Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 10-02-2020 20:25:38

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Run through the jungle ...

    ... comme un hommage, tardif, à l'hymne imparable de Creedence Clearwater Revival ...


    Uploaded Images


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #2 13-02-2020 00:13:05

    épilobe
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::29-12-2012
    Messages: 1,264

    Re: Run through the jungle ...

    Je remonte celle-ci en tête de gondole car j’aime bien son exposition. Le résultat est chic mais inquiétant !

    Hors ligne

     

    #3 16-02-2020 20:05:02

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: Run through the jungle ...

    ... ma chère Epilobe, j'apprécie beaucoup ton appréciation toute en sensibilité de cette image ...
    La chanson à laquelle je fais référence est sortie en 1970 avec un double objectif ; d'abord fédérer la jeunesse US et mondiale contre la guerre du vietnam et la politique du gouvernement US (ce qui ne peut  être totalement dédouané d'un sens marketing affûté, comme toute musique populaire depuis que l'homme sait jouer du pipeau), mais aussi d'affirmer une position esthétique en ne se contentant pas de produire une musique bully - redneck, mais de rendre compte musicalement du sentiment d'angoisse face à la mort qui peut frapper à tout instant et de toutes les directions (l'angoisse face à l'attente de l'anéantissement). Ce fut un total succès ...
    Mon hommage n'est peut-être pas si minable que ça, quand je te lis ... Merci


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #4 16-02-2020 20:15:45

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: Run through the jungle ...

    ... une chose encore ...
    C'est probablement aussi avec le succès de cette chanson (notamment auprès des Gi's) que l'on peut dater la prise de conscience par l'opinion US et mondiale de l'inuctabilité de la défaite US dans le conflit (pour les généraux, l'affaire était claire depuis 66 - 67) ... ah ! l'esthétique ...


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.031 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]