Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 28-05-2018 21:44:34

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,396
    Site Web

    Tranformer des pixels en sels d'argent...

    Scanner des vieux négatifs, donc numériser en Tiff des vieux souvenirs pour soit les garder sur nos disques durs soit même refaire des tirages on l'a presque tous faits.
    L'inverse, c'est à dire partir de fichiers numériques et en extirper des négatifs argentiques c'est moins courant. Bien que je vous avais expliqué au cours de la présentation de Seb  Salgado que lorsque cet illustre photographe était passé au numérique abandonnant ses Leica M6 et M7 pour un Canon numérique, il avait systématiquement fait refaire à partir de ses images numériques des clichés négatifs en 4 X 5 !!! pour retirer ensuite des images en argentique....Souvenez vous, je vous avais expliqué en détail cette maniaquerie.
    C'était  le laboratoire DUPON ( bien connu de Flo Reynaud) qui avait assuré ce travail moyenant une petite fortune. L'imageur est parait il toujours en service et serait un Kodak LVT.
    Il semble que l'on puisse obtenir des films négatifs de 36 vues fournis non developper auprès d'une boite anglaise FIRSTCALL.PHOTOGRAPHY. Il suffit de leur adresser les images en Tiff 8 bits et on reçoit pour 30 € la bobine qui reste à mettre dans la boite Paterson... Et là deux solutions les plus simplistes scannent et impriment au grand jour et les plus jusqu'au boutistes sortent l'agrandisseur et les cuves et touti et remontent le temps, au choix.

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Avez vous bien suivi ?

    Hors ligne

     

    #2 28-05-2018 22:12:35

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Tranformer des pixels en sels d'argent...

    Merci Jacques, je ne connaissais pas.. en lisant leur page http://www.firstcall-photographic.co.uk … film/p7124 j'en déduis que le raisonnement est économique et dans un besoin d'effectuer plusieurs agrandissements, d'après eux c'est 80% moins chère d'effectuer des agrandissements "chimiques" classiques que des solutions jet d'encre ou impressions sous traités...

    En tous cas ils ont l'air pas mal sures d'eux mêmes, puisque leur promo de livraison gratuite dure jusqu'au 1 janvier 2099 lol:lol:

    Dernière modification par Anthony (28-05-2018 22:17:40)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.051 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]