Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 28-04-2018 20:51:40

    Roger
    Membre
    Date d'inscription::28-04-2018
    Messages: 19

    Bien le bonjour à toutes et à tous

    Bien voilà, que vous dire?:rolleyes:
    Je suis passionné de photo depuis l'âge de 16 ans et j'en ai bientôt 67...
    Ma deuxième passion, l'informatique depuis 1982,  j'en suis toujours passionné...
    J'ai connu Photoshop à ses débuts et j'en suis dingue, mais j'ai arrêté mon choix sur Toshop 6 et pas besoin de leur nouvelle formule...
    Ils n'ont rien amené de nouveau, des automatismes, je préfère fignoler que d'automatiser!
    Pour les "Anti-Toshop" qui s'imaginent que ce programme n'est qu'un machin à réaliser des trucages, il se trompent, une usine à gaz qui "Magnifie" vos images plates sorties de votre APN...
    Faut-il encore savoir s'en servir...
    Je jongle encore avec lui actuellement, pas de limites...
    Pourquoi ce forum? Je ne sais pas, un hazard, car je ne suis pas forum, ni FB etc... Je n'aime pas les trucs "Bling-Bling" de certains forums, ici c'est simple et j'aime ça!
    Mais bon, un jour vient, faut remettre ses connaissances au profit des débutants...
    Question que je me pose, accepteront-ils les critiques, bien sur gentilles mais sévères?
    Le débutant se sent souvent agressé suite à une critique justifiée...
    J'adore aussi cuisiner, pâtisser et je ne suis pas un "Manche" en la matière, ce qui m'a aidé en photographie... Pas de place pour l'erreur!!
    Suivez-vous "Top Chef" ? Non?
    C'est un tort, des cuisiniers confirmés et "élus" pour y participer, ne sont en réalité que de jeunes"Ignares" à côté de celles et ceux qui vont les critiquer, ils devront donner le meilleur d'eux même et deviendront des supers cuistots!!
    Tout se passe dans la tête, capable tu es? Tu restes, si pas tu sors...
    Sors de toi-même, ne copie pas les autres, ce que tu ponds doit être unique et que l'autre qui "Lira" ton image apprenne quelque chose...
    Pareil pour la photo, savoir accepter la critique " Tu as sorti un "Four" le pourquoi et le comment... Mais seras-tu content?
    Après avoir visionné un tas de photos sur des forums, sans m'y inscrire, je constate que le niveau est trop souvent en dessous de la moyenne... ( Souvent débile... )
    Bon heu je crois avoir décrit un peu mon inscription...
    Je reste à votre disposition pour n'importe quoi... Mais sachez que je ne suis pas Pro en la mat!ère, la différence est que l'un est tenu, l'autre est libre...
    Merci de me lire;)
    Heu à bientôt! wink

    Hors ligne

     

    #2 29-04-2018 09:52:30

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Bien le bonjour à toutes et à tous

    Bien le bonjour Roger, n'hésite pas à nous présenter tes photos dans les rubriques ad hoc du forum...
    les critiques, tant qu'elles sont constructives, sont toujours les bienvenues pour susciter le débat, mais il est toujours important de garder à l'esprit que l'intention de l'un n'est pas forcément la même que celle de l'autre wink

    Hors ligne

     

    #3 30-04-2018 10:26:56

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Bien le bonjour à toutes et à tous

    Seb a écrit:

    Bien le bonjour Roger, n'hésite pas à nous présenter tes photos dans les rubriques ad hoc du forum...
    les critiques, tant qu'elles sont constructives, sont toujours les bienvenues pour susciter le débat, mais il est toujours important de garder à l'esprit que l'intention de l'un n'est pas forcément la même que celle de l'autre wink

    ROGER,  ON ATTEND TES PHOTOS !!!!!


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #4 04-05-2018 18:20:55

    Roger
    Membre
    Date d'inscription::28-04-2018
    Messages: 19

    Re: Bien le bonjour à toutes et à tous

    Merci pour votre accueil wink
    Oui c'est vrai ce que vous dites, et j'ai vu du très beau travail amateur aussi, voire même admirable...
    Mais après vision de certaines photos et les commentaires critiques, le ou la photographe ne les acceptent pas, c'est parfois bien délicat de conseiller, faut être délicat, on marche sur des œufs lol
    Bah, si je dévie un peu, vous êtes là pour me le faire comprendre hein... hmm

    Dernière modification par Roger (04-05-2018 18:23:36)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.053 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]