Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#76 26-02-2015 18:08:42
Re: Noriac- Atelier "Studio"
C'est un point de vue tout à fait respectable. Il m'arrive de penser exactement la même chose, mais comme je dois être quelqu'un de versatile, çà ne dure jamais longtemps. Un regard, un sourire complice peuvent suffire à me faire changer d'avis...
Une photo mal traitée ou maltraitée, est, à mon sens, tout aussi peu digne d'intérêt qu'une image ne révélant pas "l'essentiel"... mais je suis un garçon simple...je te l'accorde...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#77 26-02-2015 20:28:27
icaer4 a écrit:
Seb a écrit:
Sur celle en couleur, je trouve que tu y a été un peu fort sur l'accentuation et la saturation au niveau des yeux, non? Ils sont bleus, certes, mais là ils me paraissent très bleus!
Idem au niveau de la bouche que me paraît tres rouge...
l'accentuation, je veux bien, mais la saturation non. je n'ai touché ni à la bouche ni aux yeux... dans l'ordre pour les yeux: j'ai éclairci les tons moyens, augmenté le contraste, et touché un poil à la vibrance (+4) et pi c'est tout !...
Concernant les lèvres : la photo dans son ensemble a été éclaircie (+3/4IL), sauf les lèvres, ce qui crée cet effet...
En regardant la photo sur le forum, je m'aperçois qu'effectivement, elle est plus floue qu'en réalité... et c'est vrai pour les 2 images... leur taille réelle étant 60 x 90, la réduction à 1000px de coté est terriblement destructrice... et si j'accentue l'ensemble de la vignette, c'est encore pire!...:rolleyes:
Oui, pas de soucis JP, c'est un ressenti, pas un jugement de quel curseur tu as touché
J'ai dit saturation, j'aurais du dire : "le bleu de yeux est un peu flashy", peu importe la méthode employée.
#78 26-02-2015 20:49:52
Seb a écrit:
icaer4 a écrit:
Seb a écrit:
Sur celle en couleur, je trouve que tu y a été un peu fort sur l'accentuation et la saturation au niveau des yeux, non? Ils sont bleus, certes, mais là ils me paraissent très bleus!
Idem au niveau de la bouche que me paraît tres rouge...
l'accentuation, je veux bien, mais la saturation non. je n'ai touché ni à la bouche ni aux yeux... dans l'ordre pour les yeux: j'ai éclairci les tons moyens, augmenté le contraste, et touché un poil à la vibrance (+4) et pi c'est tout !...
Concernant les lèvres : la photo dans son ensemble a été éclaircie (+3/4IL), sauf les lèvres, ce qui crée cet effet...
En regardant la photo sur le forum, je m'aperçois qu'effectivement, elle est plus floue qu'en réalité... et c'est vrai pour les 2 images... leur taille réelle étant 60 x 90, la réduction à 1000px de coté est terriblement destructrice... et si j'accentue l'ensemble de la vignette, c'est encore pire!...:rolleyes:
Oui, pas de soucis JP, c'est un ressenti, pas un jugement de quel curseur tu as touché
J'ai dit saturation, j'aurais du dire : "le bleu de yeux est un peu flashy", peu importe la méthode employée.
pas faux..
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#79 27-02-2015 13:32:20
Cadré un peu bas, non?...
#80 27-02-2015 14:42:27
icaer4 a écrit:
Cadré un peu bas, non?...
remarque, ça règle la question des yeux trop flashy !! :lol:
#81 27-02-2015 15:18:41
pour sûr !
#82 27-02-2015 18:45:01
non, Seb... je n'ai pas"flashisé" les yeux !!!!
#83 27-02-2015 19:29:59
icaer4 a écrit:
non, Seb... je n'ai pas"flashisé" les yeux !!!!
#84 10-03-2015 22:16:10
- Rob
- Membre
- Lieu:Limoges
Ah, j’oubliais... : belle répartie !
Jean-Pierre Touzin a écrit:
... ni con, ni canon, suivant lei cas ...
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.061 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]