Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #26 17-10-2009 19:34:34

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    Moi aussi, intéressé ! J'ai commencé un site sur Joomla et j'ai besoin d'un coup de main pour finir ....


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #27 18-10-2009 09:52:54

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,303
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    Désolé pour le retard à la détente , je suis intéressé et si ça peut rendre service, je dispose d'un local ou on peut se réunir jusqu'à une quinzaine... Avec des murs blancs  pour utiliser éventuellement un projecteur vidéo. Seul bémol, c'est à Condat sur Vienne (7km de Limoges pour les estrangers).

    Dernière modification par icaer4 (18-10-2009 09:55:35)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #28 19-10-2009 08:15:12

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    hé ben que de monde !!!!!c'est cool.....le stéphane va être tout content ! lol.......merci JP de ta proposition ça peut être intéressant effectivement......sinon il y a toujours les artistes! wink:P:lol:

    Hors ligne

     

    #29 19-10-2009 09:06:50

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,303
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    C'est à vous de voir... Vous savez que c'est possible. C'est aussi possible si quelqu'un a besoin d'une pièce clean et chauffée pour des prises de vues.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #30 19-10-2009 10:52:40

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    Tous aux artistes avec nos pc sous le bras ? lol

    Quelques petites questions pour les personnes intéressées par les "cours" de photoshop:
    Que dois-je prévoir ? Pour quel niveau ?
    Est ce que je commence par les bases ou dois-je considérer que tout le monde les a?

    Et pour finir, que voulez vous faire avec photoshop ? (ce que vous voulez que je vous aide à faire...photomontage? retouche photo?...)

    Hors ligne

     

    #31 19-10-2009 11:19:39

    Florent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::09-10-2008
    Messages: 250

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    Bon très franchement même si on a quelques petites connaissances, si on connait pas les programmes que tu veux utiliser pour la création du site par exemple tu peux considéré qu'on sait allumé l'ordi et démarer les programmes et ton cours commence tout de suite derriere  lol:lol:


    Canon Eos 40D, Zoom EF 24-70 mm f/2,8L USM, Télézoom EF 70-200 2,8L IS USM et Flash Speedlite 580EX II avec un sac et un trépied.

    Hors ligne

     

    #32 19-10-2009 11:27:05

    Florent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::09-10-2008
    Messages: 250

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    Trève de plaisanterie je pense qu'avec le nombre qu'on est il va falloir plusieurs ateliers.  hmm
    Un pour faire un site et un pour photoshop et peut être même des petits groupes dans chaque atelier. roll
    En tout cas, c'est un beau projet et c'est très sympa te proposer ton aide stéphane. big_smile


    Canon Eos 40D, Zoom EF 24-70 mm f/2,8L USM, Télézoom EF 70-200 2,8L IS USM et Flash Speedlite 580EX II avec un sac et un trépied.

    Hors ligne

     

    #33 19-10-2009 11:41:43

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,303
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    Si je peux être utile à quelque chose, j'utilise PS depuis la version 2 et j'en suis à CS4. J'ai quelques notions que je partagerai bien volontiers si ça peut soulager Stéphane.
    Par contre (eh oui il y a tjours un "mais") mon PC portable est planté, je ne dispose donc pas de "mobilité".

    Pour le reste, je suis de l'avis de Florent, il serait plus efficace de séparer PS et la création de site internet en 2 ateliers différents.

    Dernière modification par icaer4 (19-10-2009 11:45:35)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #34 19-10-2009 16:49:30

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    Oui c'est sûr qu'il va falloir séparer les 2. J'ai oublié de préciser mes questions concernent uniquement photoshop roll Il va falloir créer un autre topic pour le sites web, histoire d'avoir 2 sujets bien distincts.  (Mais où le placer ?)

    icaer4 a écrit:

    Si je peux être utile à quelque chose, j'utilise PS depuis la version 2 et j'en suis à CS4. J'ai quelques notions que je partagerai bien volontiers si ça peut soulager Stéphane.

    Avec grand plaisir smile pour ce qui est du problème de mobilité, on pourra sans problème se mettre à 2 sur mon pc portable si tu veux.

    Dernière modification par Stéphane (19-10-2009 16:50:12)

    Hors ligne

     

    #35 19-10-2009 18:15:47

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,303
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    Pas de problème, ça me convient.
    Tu manages je suis à dispo si tu as besoin d'un coup de main. Il vaut mieux que l'organisation soit dans les main d'un seul. Je te confirme disposer d'une pièce tranquille  où on peut s'isoler (sans bruit de télé...ni musique )si besoin est .

    Pour les créations de  sites internet, j'ai cru comprendre qu'une de nos membres était une professionnelle de la chose. Elle serait peut-être une précieuse conseillère.

    Dernière modification par icaer4 (19-10-2009 18:17:45)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #36 19-10-2009 18:17:02

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    ben moi je trouve que c'est cool de voir mon post individuel prendre autant d'importance !!! et dire que je pensais que j'étais le seul à ramer sous toshop!!!!!!! haha......bandes de p'tits cachotiers!.........bon en tout cas il semble évident qu'il va falloir bien cadrer tout ça.....et à priori quelques aides seront les bienvenues........côté site web et création perso bien je n'y connais rien donc je demande que ça d'apprendre......après ben sous toshop difficile un seul mot de résumer de quoi j'ai besoin......question retouche je me débrouille .....après effectivement sur la gestion des calques c'est une autre paire de manche.....et c'est là que tu interviens Stéphane!;):P:lol:......en tout les cas c'est certain faut séparer les 2 atteliers.......la suite....?;)

    Hors ligne

     

    #37 19-10-2009 18:19:05

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,303
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    Comment on dit déjà.... agitateur d'idées?... lol:P


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #38 19-10-2009 18:19:59

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    euh pour te répondre quand à savoir où placer la discussion pour la créa d'un site web ben poste une nouvelle discussion dans les projets de photolim ....comme ça il n'y a que les membres qui y ont accès ! wink

    Hors ligne

     

    #39 20-10-2009 19:38:41

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    Pour ce qui concerne la retouche d'image, je maîtrise assez bien photoshop Par contre je suis nul sur la laison photoshop-Web (donc Image Ready). J'ai vraiment besoin par contre d'un coup de main sur Joomla ... Prêt à vous rejoindre ...


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #40 21-10-2009 10:12:04

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    Je ne toucherai pas à ce qui est de faire la liaison photoshop web, ni création de template depuis photoshop...Parce que c'est "complexe", il faut de grosses notions html, css,...et là c'est pas un atelier de qq heures qui va suffire.

    Le "cours" photoshop et la création de sites web seront bien 2 sujets distincts.


    @ Mataora : je suis surement trop blond roll je ne vois pas comment poster dans "Projet & actus"...si c'est de cela que tu parles.
    Et une bonne nouvelle pour nous : je suis dispo pour t'aider, j'ai enfin fini ! smile

    Hors ligne

     

    #41 29-10-2009 19:11:36

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,303
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    Depuis quelques jours, c'est bien calme sur ce fil.... on en est où?


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #42 29-10-2009 21:57:36

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    AH BEN ....oui je me réveille moi! lol.....donc oui ....Stéphane.......ben dis moi quel jour tu peux être dispo et on voit ça?.....je m'organiserai de mon côté !;)

    Hors ligne

     

    #43 30-10-2009 09:50:28

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    Alors alors,
    * lundi à partir de 18h15 (ou 17h si un cours n'a pas lieu)
    * mardi à partir 18h
    * jeudi de 13h à 17h
    * vendredi à partir de 15h
    sinon samedi ou dimanche (en fin d'aprem à chaque fois)

    voilà tiens moi au courant, si jamais je ne réponds pas assez vite sur le fofo Aurélien a mon numéro smile

    Hors ligne

     

    #44 30-10-2009 10:01:44

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    Pour être clair, les dates que tu proposes c'est pour une formation ouverte à un petit groupe ou pour le coup de main à Christophe?

    Dans le premier cas je te conseille d'ouvrir un nouveau post dans la rubrique "Projets" dans le deuxième de passer en mp

    A+


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #45 30-10-2009 12:00:37

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    C'est pour le coup de main à Christophe dsl. Nous parlerons donc de la suite par mp roll


    Pour la formation ouverte, il serait bien de définir:
    - un lieu,
    - un nombre de personnes (si tout le monde ne loge pas dans la pièce on fera plusieurs sessions),
    - qui aura une machine et qui n'en aura pas...(parce qu'il est préférable de fonctionner sous forme de tp, donc 2 par pc maxi)

    Ensuite il est important que les personnes présentes me disent ce qu'elles souhaitent faire avec photoshop et ce qu'elles veulent apprendre.
    Pour ceux qui n'auront rien préciser on commencera par "les outils de bases" mais ne soyez pas déçu je suis sûr que rien qu'avec ça il y aura des surprises !

    Hors ligne

     

    #46 30-10-2009 15:02:32

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    les outils de base m'interressent deja!

    j'ai connaissance zero en tout ca!

    oui je suis un cas compliqué


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #47 31-10-2009 11:31:33

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    Stéphane a écrit:

    C'est pour le coup de main à Christophe dsl. Nous parlerons donc de la suite par mp roll


    Pour la formation ouverte, il serait bien de définir:
    - un lieu,
    - un nombre de personnes (si tout le monde ne loge pas dans la pièce on fera plusieurs sessions),
    - qui aura une machine et qui n'en aura pas...(parce qu'il est préférable de fonctionner sous forme de tp, donc 2 par pc maxi)

    Ensuite il est important que les personnes présentes me disent ce qu'elles souhaitent faire avec photoshop et ce qu'elles veulent apprendre.
    Pour ceux qui n'auront rien préciser on commencera par "les outils de bases" mais ne soyez pas déçu je suis sûr que rien qu'avec ça il y aura des surprises !

    OK pour moi ; j'ai un PC bureau donc difficilement transportable ; je "bidouille soft" sur CS3 donc j'utilise (mal peut-être car autodidacte) les outils de retouche basiques (niveaux, coube, balance couleurs, luminosité/contraste, accentuation, quelques filtres, ... ) ; masques, calques (sauf calque texte) , ... etc, connais pas encore.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #48 31-10-2009 13:54:04

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    je m'inscris pour tout,n'importe quand.:P
    gg


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #49 31-10-2009 15:01:54

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,303
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    Je suis intéressé, mais pas encore retraité, alors une fois les dates avancées, je pourrais confirmer ou non ma participation active. J'ai un emploi du temps aléatoire fixé 15j à l'avance. Si besoin, je confirme avoir un local dispo (30 à 40m² env).


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #50 11-11-2009 15:18:10

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: NEED HELP PHOTOSHOPEUR

    Bonjour à tous,

    je sais que vous attendez des nouvelles pour l'atelier photoshop...je ne serai pas disponible pour une période indéfinie...
    Comme certains d'entre vous le savent je suis à la fac, cette formation ne me plait pas donc je cherche activement une autre solution :  une formation reconnue bac +3 à bac +5 (qui recrute bac +2) dans l'informatique ou le web (webdesign aussi)...

    Je vous donnerai des nouvelles pour l'atelier dès que possible...

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.057 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.68 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]