Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 04-05-2018 20:56:13

    Roger
    Membre
    Date d'inscription::28-04-2018
    Messages: 19

    le portrait Noir et Blanc!

    Je suis étonné de constater que des personnages sur fond "Noir" collent au fond, alors que l'inverse devrait être...
    Voyez ici, un pote qui était de passage, un "Ferrailleur" oui...
    Coup de chance, j'avais monté mon "Mini-Studio" et j'ai réussi, je ne sais comment à le planter devant mon objectif, pas très chaud le gars...
    Mais bon, pour moi il l'a fait... ( Pas facile croyez-moi...)
    Le Noir et Blanc reste une discipline compliquée, pas simplement passer au N/B avec l'aide d'un programme, c'est du débutant, il y a des façon plus "Pro" mais peu connues...:P


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 04-05-2018 21:29:58

    Roger
    Membre
    Date d'inscription::28-04-2018
    Messages: 19

    Re: le portrait Noir et Blanc!

    Il y aurait eu meilleur à faire, mais je n'avais que quelques minutes et j'ai fait pour un mieux....
    Voyez!! Ce qu'est un modèle, pas un truc qui montre ses nichons " Heu oui ça plaira..."  le "VRAI" portrait est celui de Madame et monsieur tout le monde, à vous de faire ressortir l' "Âme" de votre sujet...
    Beaucoup font fausse route!
    Tout être humain a droit au respect, louer un modèle car il est "Beau" est une insulte au reste de l'humanité...
    Vous croyez que c'est facile le "NU" ben non...
    La plupart des photos amateur dans ce sens sont complètements nazes, copiées grossièrement, vous croyez quoi??
    Vos positions "Phoetus" lol?  Tant copiées? Avec des éclairages débiles...
    Des poses qui frôlent parfois l'indécence, c'est donc ça votre façon de voir? Votre façon de "Sublimer" ce corps magnifique qu'est celui de la Femme?
    Votre façon de le mettre en valeur??
    Je ne pratique pas cette discipline car je ne ne serais pas capable de "Magnifier" ce magnifique corps...
    Je ne vous comprends pas Mesdames, vous laissez pisser sans broncher, c'est regrettable!!

    Hors ligne

     

    #3 05-05-2018 11:22:44

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,299
    Site Web

    Re: le portrait Noir et Blanc!

    A lire ce que tu écris, je suis pris d'un doute : l'auteur de ces lignes appelant à la perfection est-il le même que celui qui produit ce portrait ?...
    Main coupée, en bas à droite (rédhibitoire si j'en crois le manuel du parfait petit portraitiste en 10 leçons), éclairage approximatif  engendrant un manque de lumière dans les yeux du modèle... voilà , en rapide survol, 2 choses qui attirent mon attention sur l'exemple que tu nous proposes.

    Mais ce qui m'interpelle, c'est la "sortie" concernant la photo de NU, dont je ne comprends pas la pertinence dans ce post...
    Certes, certaines photos de nu, vues ici où là, ressemblent plus à des photos de cul qu'à des photos de nu... Mais, et  j'ai la prétention de savoir de quoi je parle, sans pour autant en faire une vérité, j'ai la faiblesse de penser que la démarche de beaucoup de photographes est bien loin de l'idée stéréotypée que tu nous décris...
    Inutile de nous préciser que tu serais incapable de pratiquer cette discipline  basée sur une confiance réciproque, une collaboration sans faille et une remise en cause permanente de son savoir. La simple lecture de tes écrits ne laisse aucun doute : ce n'est pas ton point fort.  wink


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 05-05-2018 16:06:15

    Roger
    Membre
    Date d'inscription::28-04-2018
    Messages: 19

    Re: le portrait Noir et Blanc!

    Bonjour à toutes et à tous wink

    Pour beaucoup de pratiquants, il suffit de cliquer sur "Noir et blanc" un petit coup de contraste et c'est bon... Faux! Leur système est simple, RVB = 128/128/128 et vlan N&B, la bonne blague...
    Les connaisseurs savent que que le N&B est plus complexe qu'il en a l'air, un programme quelconque va vous flanquer un truc complètement "Plat"
    Il existe plusieurs méthodes, que je qualifierai "Pro"
    La première chose est d'analyser les couleurs pour connaître la vraie valeur de tons gris correspondant à...
    N'insultez jamais ces prodiges de la programmation qui ont pondu et amélioré un programme "Usine à gaz" qu'est Photoshop"
    Et dites vous bien que vous avez de la chance, vous les nouveaux venus, d'avoir connu ces nouveaux appareils qui font soit disant le boulot à votre place...
    Faut-il encore savoir s'en servir...
    La deuxième chose est de savoir si le N&B est le bienvenu dans certains cas! Question de goût, mais pas évident du tout...

    Hors ligne

     

    #5 06-05-2018 22:07:45

    Zoulhou
    Membre du CA
    Lieu:Chateauponsac
    Date d'inscription::04-03-2016
    Messages: 866
    Site Web

    Re: le portrait Noir et Blanc!

    Dommage que son oeil gauche soit tant à l'ombre, comme le menton dans l'ombre de la moustache. Dommage, iIl a de la gueule.
    J'aurai aussi voulu voir ses mains de ferrailleur.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.064 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]