Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 04-05-2018 20:25:22

    Roger
    Membre
    Date d'inscription::28-04-2018
    Messages: 19

    Auto-Portrait

    Bon heu j'avais rien compris au système, donc je remets ça avec plus de renseignements... lol
    Donc toujours auto-portrait, appareil sur pied, flash sur appareil mais orienté, fond à ch... Brun de mes tentures, donc détourage et fond artificiel travaillé avec Photoshop...
    Même si massacrée avec la compression... roll


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 05-05-2018 10:49:59

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,293
    Site Web

    Re: Auto-Portrait

    Certes, la compression appliquée pour poster ce portrait fait des ravages.

    Pour autant, je me pose la question de savoir s'il n'aurait pas mieux valu laisser tes "tentures brunes" qui auraient évité de détourer.... le liseré  gris qui entoure les cheveux, a droite de la photo, m'a sauté aux yeux... supportable dans ce format d'image, je crains qu'il ne soit très visible sur un tirage plus grand. Mais çà doit pouvoir se corriger relativement facilement avec PS.

    Là encore, c'est une question de gout, mais je trouve que tu y a été un peu fort sur les curseurs clarté et accentuation... La compression accentuant encore la chose, le grain de peau du "modèle" et la texture des cheveux ne me semblent pas vraiment naturels. Peut-être que l'effet produit en version NB serait différent... sans certitude.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #3 05-05-2018 11:44:17

    Roger
    Membre
    Date d'inscription::28-04-2018
    Messages: 19

    Re: Auto-Portrait

    Bonjour Icaer4 hmm

    Oui, je sais, tu as raison...
    Mais rien sur mon RAW, cette immense compression démolit totalement l'image, passer à quelques Ko d'un RAW heu.... C'est un véritable massacre! roll
    Je ne conçois pas les accentuations fortes, je préfère au contraire les atténuer, mais encore là, nous sommes confrontés aux caprices de la "Super" compression... Sans pouvoir y faire quoi que se soit....
    Cette image poussée à 25% de sa taille devient illisible, ce n'est plus que du pixel...
    Pour mes cheveux, c'est naturel, oui ils sont ainsi, mais peut-être accentués par le flash...
    Il est deux heures du mat. je ne dors pas beaucoup, et une envie m'a pris ainsi, je suis sur le chemin des 67 bougies, bientôt, la "Grande Dame" fera son boulot, mais avant de partir, je voulais simplement laisser une image de moi correcte à flanquer sur ma pierre tombale, oui mes volontés sont d'être enterré pleine terre et pelouse Américaine tout simplement.
    Faut être réaliste, j'ai déjà beaucoup de chance d'être encore en vie, mais ça vous tombe dessus sans crier gare...
    Pour la tenture brune, c'est joli, mon épouse adore cette couleur, beaux plis, épaisse et veloutée, mais j'aime pas cette couleur lol
    Merci pour ton commentaire précis et j'espère en avoir d'autres de ta part, il est souvent utile qu'on nous rappelle à l'ordre, en travaillant une photo trop longtemps, on passe souvent sur certains détails sans s'en rendre compte...
    Aussi, les critiques sages et précises sont les bienvenues, ça manque, pour le lambda c'est toujours magnifique, aucune progression possible avec lui, mais avec des gens compétents, qui connaissent bien la matière, on avance, plus question de dormir sur ses lauriers, quand on Aime, on doit être capable de faire aimer aussi....
    À bientôt j'espère et n'hésite pas, donne ton avis, perso, je déteste le mot "Critique" c'est presque abaisser quelqu'un et je crois  avoir saisi la différence "Forum" wink

    Dernière modification par Roger (05-05-2018 12:02:45)

    Hors ligne

     

    #4 05-05-2018 14:15:46

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,293
    Site Web

    Re: Auto-Portrait

    le passionné de portraits que tu est ne manquera pas de jeter un coup d'oeil à ce post...
    http://www.photolim87.com/forum/viewtopic.php?id=8368

    un petit shooting sans prétention (et sans nus promis juré) en compagnie de notre ami Pierre Anthony Allard...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.067 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]