Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #26 15-03-2018 22:40:41

    ericb87
    Membre du Bureau
    Date d'inscription::04-04-2014
    Messages: 1,877

    Re: A la Manière de...

    et bien je pense être le dernier du groupe à poster qq photos du workshop PAA


    Uploaded Images


    "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
    (photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)

    Hors ligne

     

    #27 16-03-2018 19:30:07

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: A la Manière de...

    ericb87 a écrit:

    et bien je pense être le dernier du groupe à poster qq photos du workshop PAA

    non, je te rassure, je n'ai pas posté les miennes non plus wink

    j'aime bien celle de Fabrice, il a un regard perçant que j'aime bien ! et également celle de JPN, un peu mélancolique, c'est sympa...
    par contre pas fan du traitement de celle de Claire qui doit manquer un poil de netteté à l'origine, et ton traitement (clarté??) lui donne un aspect très accentué au niveau des yeux tout en étant presque flou sur d'autre parties (le nez notamment)...
    je trouve que les portraits couleurs de Stéphane et Isabelle sont aussi un peu "traschous" je soupçonne à aussi que tu aies joué sur les curseurs de la clarté avec des gants de boxe ! roll

    Hors ligne

     

    #28 16-03-2018 19:43:01

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,299
    Site Web

    Re: A la Manière de...

    J'aime bien aussi celle de Fabrice, pour le regard.
    Coté couleurs, j'ai la même impression que Seb... Je ne sais pas si c'est uniquement la clarté, mais il serait bien à minima de dé-saturer un peu


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #29 16-03-2018 21:21:45

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: A la Manière de...

    Mon préféré est celle de Jacques pour la pose et le double regard, l'œil côté lumière à un regard nettement plus sévère que celui sur le côté obscure, cette effet inversé me plait beaucoup...

    Seb, sous cette lumière et quelque soit le photographe de ce post je ne peut m'empêcher de voir "Hugo Drax" (Michael Lonsdale) wink:lol:

    Dernière modification par Anthony (16-03-2018 21:23:45)

    Hors ligne

     

    #30 16-03-2018 21:33:12

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: A la Manière de...

    Anthony a écrit:

    Seb, sous cette lumière et quelque soit le photographe de ce post je ne peut m'empêcher de voir "Hugo Drax" (Michael Lonsdale) wink:lol:

    lol:lol::lol:

    Hors ligne

     

    #31 16-03-2018 22:56:34

    ericb87
    Membre du Bureau
    Date d'inscription::04-04-2014
    Messages: 1,877

    Re: A la Manière de...

    Seb a écrit:

    ericb87 a écrit:

    et bien je pense être le dernier du groupe à poster qq photos du workshop PAA

    non, je te rassure, je n'ai pas posté les miennes non plus wink

    j'aime bien celle de Fabrice, il a un regard perçant que j'aime bien ! et également celle de JPN, un peu mélancolique, c'est sympa...
    par contre pas fan du traitement de celle de Claire qui doit manquer un poil de netteté à l'origine, et ton traitement (clarté??) lui donne un aspect très accentué au niveau des yeux tout en étant presque flou sur d'autre parties (le nez notamment)...
    je trouve que les portraits couleurs de Stéphane et Isabelle sont aussi un peu "traschous" je soupçonne à aussi que tu aies joué sur les curseurs de la clarté avec des gants de boxe ! roll

    - pour la photo de Claire j'ai tenté de rattraper le léger manque de netteté de la prise de vue par une accentuation sous Photoshop et le "filtre renforcement de l'iris sous ligthroom.
    - bon pour le 2 autres portrait j'ai été très soft avec la clarté (+12) pas plus .... je rejoins plus l'explication de JP qui concerne la saturation ( d'origine) que devrait peut être être diminuée ainsi que les rouges.
    - en fait je ne suis pas sûr que cette config d'éclairage et le matériel en lui même soit vraiment adapté à de la couleur. Je ne sais pas si vous avez abordez cet aspect hier soir...


    "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
    (photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)

    Hors ligne

     

    #32 16-03-2018 23:31:07

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: A la Manière de...

    ericb87 a écrit:

    - pour la photo de Claire j'ai tenté de rattraper le léger manque de netteté de la prise de vue par une accentuation sous Photoshop et le "filtre renforcement de l'iris sous ligthroom.
    - bon pour le 2 autres portrait j'ai été très soft avec la clarté (+12) pas plus .... je rejoins plus l'explication de JP qui concerne la saturation ( d'origine) que devrait peut être être diminuée ainsi que les rouges.
    - en fait je ne suis pas sûr que cette config d'éclairage et le matériel en lui même soit vraiment adapté à de la couleur. Je ne sais pas si vous avez abordez cet aspect hier soir...

    Oui, nous nous sommes fait la réflexion que ça ne s’y prêtait pas vraiment, surtout qu’il y a une différence de température de couleur entre le fond et les projos quasiment impossible à rattraper...

    Une autre réflexion que je partage avec toi et dont nous avons discuté hier : avec ce genre d’éclairage, les contrastes sont déjà très fort et bien souvent il est préférable de les réduire post-traitement pour récupérer un peu de douceur plutôt que de l’accentuer avec de la clarté ou des filtres de renforcement de microcontrastes  smile

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.090 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]