Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 09-05-2017 09:05:39

    épilobe
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::29-12-2012
    Messages: 1,265

    Grâce à aurélien

    Je me suis replongée dans mes photos de février laissées en friche.
    Elles m'ont demandé plus d'effort physique surtout sac sur le dos...
    Pour les montagnards ou les curieux
    1- de gauche à droite Bionnassay, dôme du goûter, arrête des bosses, glacier d'armancette
    2- en plus sur la gauche l'aiguille du goûter et son refuge futuriste.
    3- le désert de Platé et dessous un peu enneigé le Buet (ou Mont Blanc des dames, o tempora o mores !!!)


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 09-05-2017 22:54:08

    auré
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-11-2009
    Messages: 548
    Site Web

    Re: Grâce à aurélien

    Toi, tu étais encore du côté des Contamines wink Dommage que tes images ne soient pas à la taille maximum autorisé, on verrait mieux le refuge du Goûter !

    Hors ligne

     

    #3 10-05-2017 18:26:36

    épilobe
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::29-12-2012
    Messages: 1,265

    Re: Grâce à aurélien

    A la demande générale, les couleurs se réchauffent à la redescente. Avec sur la 2 le parfait col de Tricot.


    Uploaded Images

    Dernière modification par épilobe (10-05-2017 18:28:09)

    Hors ligne

     

    #4 10-05-2017 19:06:11

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Grâce à aurélien

    ambiance nettement plus chaude sur la série 2 smile


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #5 10-05-2017 19:42:20

    Rob
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::15-10-2013
    Messages: 884

    Re: Grâce à aurélien

    Je n’ai aucune légitimité pour donner des leçons de photo de paysage mais... je vais quand même donner mon avis !
    Puisque tu le suggères, voici un « comparatif » avec la photo d’Auré :

    Eh bien tes photos n’ont pas la même « profondeur ».
    Auré utilise un grand angle qui lui permet d’avoir un premier plan (intéressant) devant le vrai sujet de sa photo.
    En outre, il ne manque pas de laisser une place à la vallée pour donner une idée de la taille de sa montagne.
    A l’inverse, parce que tu veux photographier tel ou tel sommet, tu utilises un zoom qui écrase le relief.

    Pour l’amélioration du rendu, ça, je laisse Auré nous faire un « avant/après »…   big_smile


    La meilleure de tes 6 photos est selon moi le « désert de Platé », bien « mis en lumière ».

    Hors ligne

     

    #6 11-05-2017 08:34:18

    épilobe
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::29-12-2012
    Messages: 1,265

    Re: Grâce à aurélien

    He he, Rob, il y a méprise. point de comparaison.Je voulais juste dire que les belles photos d’Aurélien m’avaient donné des envies de montagnes.
    Quant à la magnifique première photo d’Aurélien elle est effectivement d’une autre catégorie et n’a que les sommets en commun avec les miennes qui sont le fruit d’une simple ballade joignant la photo au sport et d’un simple développement consistant à une correction d’exposition et de contraste. (Pour info la  4 est prise avec une focale de 45 mm). Les photos sont prises entre 1500 et 2000m d’altitude, la vallée est profonde et le fameux et recherché premier plan n’est fait que de cimes de sapins.
    J’avais surtout envie de partager ce magnifique massif du Mont blanc, la première série montre que le matin et le soir la mesure des sommets est donnée par les rayons du soleil. Je suis touchée par la beauté et la grandeur de ces paysages qui sont aussi un trait d’union avec des hommes qui ont pour philosophie la solitude et le dépassement de soi “les conquérants de l’inutile” ... (L Terray) mais aussi avec la belle histoire de l’alpininisme et de la compagnie des guides de Chamonix.
    J’avoue que tout ceci est plus littéraire que photographique mais crois moi la lumière était belle!

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.077 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]