Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #26 20-03-2017 19:19:09

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,299
    Site Web

    Re: Run & Fun Day à La Borie

    @Maele : ton traitement donne un vrai style à ces photos... t'as presque réussi à remplacer le soleil... mais çà rend bien !


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #27 20-03-2017 20:08:37

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Run & Fun Day à La Borie

    Fabrice a écrit:

    icaer4 a écrit:

    biodégradables à 100%... wink

    Certes, mais biodégradable ne veut pas forcément dire sans danger. Des pathologies cutanées, oculaires et respiratoires ont notamment été rapportées (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=holi+colors). La poudre de maïs est également inflammable lorsqu'elle est dispersée (http://www.dekra-industrial.fr/news/att … explosives), ce qui s'est produit en 2015 en Asie (http://www.leparisien.fr/faits-divers/u … 900209.php).

    Merci pour les précisions.
    Je m'inquiétais pour la nature qui n'a rien demandé à tout cela.
    Les participants, normalement, prennent des risques en connaissances de cause hmm

    Hors ligne

     

    #28 20-03-2017 20:10:03

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Run & Fun Day à La Borie

    Fabrice a écrit:

    La seconde est vraiment chouette ! wink

    +1

    Hors ligne

     

    #29 20-03-2017 23:05:26

    ericb87
    Membre du Bureau
    Date d'inscription::04-04-2014
    Messages: 1,877

    Re: Run & Fun Day à La Borie

    Seb a écrit:

    punaise !! ça envoie du lourd les couleurs !! lol:P
    mon tiercé : la 2, la 7 et la 10 !!

    +1:)


    "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
    (photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)

    Hors ligne

     

    #30 21-03-2017 10:53:07

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Run & Fun Day à La Borie

    icaer4 a écrit:

    Eric a écrit:

    C'est à base de quoi toutes ses poudres ?
    Vous pensez que c'est biodégradable ?

    Les poudres sont à base d'amidon de Maïs et de colorants alimentaires... à priori (selon le fabricant, Color People) biodégradables à 100%... wink

    amidon de maïs mais le maÏs est cultivé où avec quoi ???  pesticides utilisés et culture intensives !!!
    De belles images mais à quel prix ??? sad roll

    Dernière modification par nanie (21-03-2017 10:53:51)


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #31 21-03-2017 15:02:35

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Re: Run & Fun Day à La Borie

    Faut vous lancer dans la production de farine de maïs colorée bio ! big_smile wink tongue

    Plus sérieusement, pas certain qu'il existe beaucoup de manifestations n'ayant strictement aucun impact sur l'environnement.
    On peut aussi s'interroger sur l'intérêt de gaspiller ainsi des dizaines de kilos de farine qui auraient pu bénéficier à l'aide alimentaire...

    Personnellement, je trouve que la cause de la manifestation est assez louable pour justifier ces "quelques" kilos de farine : participer au recrutement d'un éducateur sportif au sein de l'hôpital Mère Enfant de Limoges, pour permettre aux enfants malades de pratiquer une activité sportive malgré leur hospitalisation...

    Dernière modification par Fabrice (21-03-2017 17:34:01)

    Hors ligne

     

    #32 21-03-2017 16:40:39

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,299
    Site Web

    Re: Run & Fun Day à La Borie

    nanie a écrit:

    icaer4 a écrit:

    Eric a écrit:

    C'est à base de quoi toutes ses poudres ?
    Vous pensez que c'est biodégradable ?

    Les poudres sont à base d'amidon de Maïs et de colorants alimentaires... à priori (selon le fabricant, Color People) biodégradables à 100%... wink

    amidon de maïs mais le maÏs est cultivé où avec quoi ???  pesticides utilisés et culture intensives !!!
    De belles images mais à quel prix ??? sad roll

    Les images sont secondaires dans cette affaire...  cette manifestation  n'a pas été organisée pour que quelques photolimiens, aussi importants fussent-il dans le paysage culturel limougeaud, puissent montrer l'étendue de leur talent... elle aurait, fort heureusement,  eu lieu, avec ou sans nous... DONC, s'interroger sur le prix de ces images n'a aucun sens...  Ou plutôt elles n'ont pour seul prix que celui que leur accordent les participants à la disposition desquelles elles ont été mises...

    L'objectif de ce Run&Fun Day, par contre, lui, en a un... et il est loin d'être inintéressant... (Fabrice l'a très bien rappelé)

    Dans l'état actuel de la sous-production de céréales Bio sans OGM, j'aurais personnellement trouvé assez "déplacé" de les gaspiller pour se les jeter à la figure... j'espère donc que les Céréales Color People, si elle respectent la norme EN71-3 (dont je n'ai pas moindre idée de ce qu'elle représente), ne sont pas BIO...

    Aurait il été plus moral que ces  poudres fussent chimiques ou à base de pâte à papier... ou pire... ne soient pas du tout... au nom d'un pseudo-écologisme interdisant de fait  cette manifestation conviviale.?..  Il est vrai que notre société regorge actuellement de ce genre de manifestation ou règnent bonne humeur et convivialité... .:mad::mad:...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #33 22-03-2017 16:28:04

    loicb
    Membre du CA
    Date d'inscription::12-01-2016
    Messages: 470
    Site Web

    Re: Run & Fun Day à La Borie

    Merci pour ces belles photos. @Maëlle : elles claquent vraiment les tiennes, beau traitement !

    Hors ligne

     

    #34 23-03-2017 10:55:11

    Maele
    Membre du CA
    Date d'inscription::09-02-2015
    Messages: 448

    Re: Run & Fun Day à La Borie

    Merci à tous pour vos retours.

    Je sais que j'y suis allé un peu fort sur le post-traitement, mais sans ce traitement tout finissait à la corbeille !
    je trouvais mes images trop plates, pas assez colorées et j'ai eu pas mal de difficultés pour faire ressortir quelque chose sur les photos (difficile d'isoler un sujet lors de la prise de vu)

    @ Fabrice : la vidéo des poudres qui prennent feu m'a fait froid dans le dos.... Promis, lors d'une manifestation de ce type je m'éloigne un max de la foule et de la poudre, et me contente de faire des photos au téléobjectif sans participer à la fête. Brrrr

    Hors ligne

     

    #35 23-03-2017 11:13:47

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,299
    Site Web

    Re: Run & Fun Day à La Borie

    Maele a écrit:

    Merci à tous pour vos retours.
    @ Fabrice : la vidéo des poudres qui prennent feu m'a fait froid dans le dos.... Promis, lors d'une manifestation de ce type je m'éloigne un max de la foule et de la poudre, et me contente de faire des photos au téléobjectif sans participer à la fête. Brrrr

    ouhhhh là.... pas de panique... çà c'est passé une seule fois, dans des conditions particulières d'humidité, avec des points chauds à températures très élevées (projecteurs), de concentration de particules (les poudres étaient projetées par des canon en grande quantité) etc, etc... bref, dans des conditions n'ayant rien de commun avec les manifestations du type Run&Fun...  wink;)... Le risque 0 zéro n'existe pas, bien sûr... mais franchement, il n'y a pas de quoi avoir peur...  wink;)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #36 23-03-2017 14:31:18

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Run & Fun Day à La Borie

    Et avec de la poudre noir & blanc.................................hein qu'est ce qui dit!!!


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #37 23-03-2017 14:44:52

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Re: Run & Fun Day à La Borie

    Je ne cherchais pas à créer un vent de panique, mais juste à nuancer un peu ce qu'on lit généralement concernant ce type de poudres : à savoir aucune toxicité, ni dangerosité.

    Comme l'a très bien fait remarquer JP, le risque 0 n'existe pas et il faut simplement être conscient des risques potentiels. Dans le cas présent, je pense qu'ils étaient en effet très limités. Je n'ai d'ailleurs pas pris la précaution de m'éloigner lors du final alors que je connaissais ce risque. En revanche, je regrette de ne pas avoir mis le masque à poussières que j'avais dans la poche. wink

    Il est d'ailleurs assez facile de reproduire l'expérience chez soi : tu mets du chocolat en poudre ou du sucre glace dans ta bouche et tu disperses ensuite la poudre en la soufflant en direction d'une flamme.
    https://www.youtube.com/watch?v=TksqonSnVmw
    https://www.youtube.com/watch?v=QBuLaP6wbn8

    Dernière modification par Fabrice (23-03-2017 16:00:30)

    Hors ligne

     

    #38 23-03-2017 16:57:57

    infirmier87
    Membre actif de l'association
    Lieu:Boisseuil
    Date d'inscription::09-01-2016
    Messages: 871
    Site Web

    Re: Run & Fun Day à La Borie

    Ça donne des idées de photos tes vidéos ;-)...on peut essayer de se faire un truc big_smile

    Fabrice a écrit:

    Je ne cherchais pas à créer un vent de panique, mais juste à nuancer un peu ce qu'on lit généralement concernant ce type de poudres : à savoir aucune toxicité, ni dangerosité.

    Comme l'a très bien fait remarquer JP, le risque 0 n'existe pas et il faut simplement être conscient des risques potentiels. Dans le cas présent, je pense qu'ils étaient en effet très limités. Je n'ai d'ailleurs pas pris la précaution de m'éloigner lors du final alors que je connaissais ce risque. En revanche, je regrette de ne pas avoir mis le masque à poussières que j'avais dans la poche. wink

    Il est d'ailleurs assez facile de reproduire l'expérience chez soi : tu mets du chocolat en poudre ou du sucre glace dans ta bouche et tu disperses ensuite la poudre en la soufflant en direction d'une flamme.
    https://www.youtube.com/watch?v=TksqonSnVmw
    https://www.youtube.com/watch?v=QBuLaP6wbn8

    Hors ligne

     

    #39 23-03-2017 18:32:25

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Run & Fun Day à La Borie

    infirmier87 a écrit:

    Ça donne des idées de photos tes vidéos ;-)...on peut essayer de se faire un truc big_smile

    Fabrice a écrit:

    Je ne cherchais pas à créer un vent de panique, mais juste à nuancer un peu ce qu'on lit généralement concernant ce type de poudres : à savoir aucune toxicité, ni dangerosité.

    Comme l'a très bien fait remarquer JP, le risque 0 n'existe pas et il faut simplement être conscient des risques potentiels. Dans le cas présent, je pense qu'ils étaient en effet très limités. Je n'ai d'ailleurs pas pris la précaution de m'éloigner lors du final alors que je connaissais ce risque. En revanche, je regrette de ne pas avoir mis le masque à poussières que j'avais dans la poche. wink

    Il est d'ailleurs assez facile de reproduire l'expérience chez soi : tu mets du chocolat en poudre ou du sucre glace dans ta bouche et tu disperses ensuite la poudre en la soufflant en direction d'une flamme.
    https://www.youtube.com/watch?v=TksqonSnVmw
    https://www.youtube.com/watch?v=QBuLaP6wbn8

    Le sucre glace ça doit être encore plus "flambable", par contre c'est plus sensible côté humidité...

    Hors ligne

     

    #40 23-03-2017 22:12:51

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Re: Run & Fun Day à La Borie

    Pour avoir pas mal joué à ce jeu gamin, les flammes restent quand même assez "minables" comparé au liquide inflammable des cracheurs de feu.

    Hors ligne

     

    #41 23-03-2017 23:18:06

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Run & Fun Day à La Borie

    Bravo à tous, ça avait l'air super sympa et vous avez dû bien vous amuser.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #42 24-03-2017 21:46:00

    épilobe
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::29-12-2012
    Messages: 1,265

    Re: Run & Fun Day à La Borie

    Tu as bien fait de chercher Maële, ton post-traitement apporté un vrai plus.

    Hors ligne

     

    #43 28-03-2017 09:50:19

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Run & Fun Day à La Borie

    épilobe a écrit:

    Tu as bien fait de chercher Maële, ton post-traitement apporté un vrai plus.

    Oui, je ne suis pas très adepte des traitements "forts" mais là c'est vraiment réussi! Bravo Maële smile


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #44 01-04-2017 13:03:38

    thai binh
    Membre
    Lieu:près de Aixe sur Vienne
    Date d'inscription::13-08-2015
    Messages: 303
    Site Web

    Re: Run & Fun Day à La Borie

    Moi je comprends pas pourquoi personne n'a fait de noir et blanc.... Bravo à tous ! Je regrette ne ne pas pu vous accompagner


    Les photos sont là, il ne nous reste qu'à les prendre (Capa)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.040 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.66 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]