Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 10-10-2015 10:26:29

    LeSouffleurDePixels
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::02-10-2015
    Messages: 72
    Site Web

    Heureux de vous rejoindre

    J'avais cette envie en tête depuis quelque temps :  renouer avec la vie associative et rejoindre un collectif de photographes amateurs tel que le votre. Votre accueil jeudi 1 octobre m'a convaincu que j'étais arrivé à la bonne place et je vous remercie toutes et tous de votre chaleureuse sympathie. Mais, en tant que nouvel arrivant, je me félicite quand-même d'être venu avec quelques cartouches car je dois dire que les modalités d'accueil sont, comment dire, déroutantes pour le profane : Passé le quart d'heure d'ajustement, on est tout de suite plongé dans le grand bain des usages et coutumes de l'association, dans le flot des projets en cours, dans le tourbillon des conversations qui se croisent et les traits d'humour. Puis vient le moment de se présenter. J'ai heureusement l'habitude de prendre la parole en public et il ne m'a pas été trop difficile de commenter quelques-unes de mes images, ni de vous faire découvrir l'instrument singulier de captation photographique que j'ai développé. Mais plus tard j'ai repensé aux autres nouveaux membres de l'association qui, peut-être plus timidement que moi, se joignaient à nous pour la première fois. Avons nous, par exemple, quelques nouvelles de ce Monsieur venant d'acheter un Nikon d7200 monté d'un 18-140 impatient d'en tirer la quintessence grâce à nos conseils avisés ? Reviendra t il  ? Moi je reviendrai, même pas peur, c'est certain.
    Nous savons tous qu'il n'est pas facile de prendre un train en marche. Pour Photolim le centre Quorum à Condat est visiblement une gare foisonnante de réalisations et de projets enthousiasmants. Serait possible que l'express de 19 h 12 ralentisse un peu le temps de permettre aux nouveaux voyageurs de découvrir les wagons  ?

    Hors ligne

     

    #2 10-10-2015 10:38:03

    Anthony87
    Membre
    Date d'inscription::05-12-2014
    Messages: 571
    Site Web

    Hors ligne

     

    #3 10-10-2015 12:39:44

    rodolphe
    Membre
    Date d'inscription::10-12-2014
    Messages: 505

    Re: Heureux de vous rejoindre

    bienvenu à toi, ainsi qu'à la créativité et la sympathie dont tu nous as fait part lors de notre dernière réunion... personnellement ton accordéon et sa "mise en confiance" pour se faire tirer le portrait avec convivialité m'a "soufflé"  big_smile ... à bientôt

    Hors ligne

     

    #4 10-10-2015 17:29:14

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Heureux de vous rejoindre

    Bienvenue Alain dans l'express PHOTOLIM 87 smile


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #5 10-10-2015 17:38:58

    ericb87
    Membre du Bureau
    Date d'inscription::04-04-2014
    Messages: 1,877

    Re: Heureux de vous rejoindre

    attention, attention 5 minutes d'arrêt, j'en profite pour te dire bienvenue. lol


    "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
    (photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)

    Hors ligne

     

    #6 10-10-2015 18:08:42

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: Heureux de vous rejoindre

    Bienvenue à toi wink

    Hors ligne

     

    #7 10-10-2015 18:41:09

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Heureux de vous rejoindre

    Bienvenue et au plaisir de te renconter


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #8 10-10-2015 20:51:17

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Heureux de vous rejoindre

    Bienvenue Alain et à bientôt

    Hors ligne

     

    #9 11-10-2015 09:53:27

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Heureux de vous rejoindre

    Bonjour et merci Alain.
    Tu pointes fort justement une difficulté à animer une réunion qui regroupe des personnes de profils, d'expériences et d’anciennetés très variés.
    Être accessibles et disponibles pour les "nouveaux" tout en restant  motivant et intéressant pour les anciens. C'est un vrai challenge. Nous avons certainement encore beaucoup à faire. Mais la réunion n'est pas une cérémonie immuable. Elle a déjà beaucoup évolué dans sa forme, son rythme, son lieu, ces dernières années. Elle peut et doit certainement, continuer à la faire. Mettre tous en confiance, leur permettre de prendre la parole serait un objectif ambitieux. Il est évident que faire sa place au sein d'un groupe dont certains membres ont une forte présence, n'est pas facile. A réfléchir tous ensemble. Cela ne peut que améliorer notre "vivre ensemble" qui, à mon sens, est déjà très agréable.

    Ton expérience et tes réflexions nous y aideront beaucoup wink:)
    A bientôt.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.054 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]