Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 05-09-2014 14:58:43

    marcopodi
    Membre
    Lieu:Saint Priest sous Aixe
    Date d'inscription::16-05-2014
    Messages: 614
    Site Web

    les photos sur le forum ...

    je trouve l'affichage images sur le forum vraiment pas terribles, et je n'arrive pas à savoir si ça vient de la limitation de taille, ou du process utilisé par le forum pour afficher les images,

    bref je trouve ça dommage, bien souvent, des images gagneraient à être affichées avec la qualité qu'elles méritent ... notamment les macros ou ce genre de choses, sur des scènes de vie, c'est moins génant ...

    serait il envisageable de relever un peu la taille limite de postage ? ou voir pour améliorer l'interprétation des images ?

    je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol

    Hors ligne

     

    #2 05-09-2014 20:53:12

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: les photos sur le forum ...

    Avant de mettre ta photo sur le forum de photolim,poste ta photo sur facebook...tu auras l'impression de voir ta photo en hd sur photolim.:P;)

    Hors ligne

     

    #3 06-09-2014 07:28:11

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: les photos sur le forum ...

    hello, le forum ne compresse pas les photos au moment de l'upload, donc il n'y a pas de perte de qualité des images par rapport à ce que vous avez exporté.

    La limitation est surtout liée au à la taille (actuellement 1000px x 1000x), le poids de la photo étant lui limité à 350ko je crois, mais n'est généralement pas limitant...

    Le risque de ne pas limiter ce poids est de se retrouver avec des pages longues à charger (on a pas tous du haut débit).... hmm

    on peut essayer de monter à 1200px, mais il ne faudrait pas aller plus loin que ça à mon avis... en plus, j'ai peu que ça déstructure la page sur laquelle la photo sera affichée...

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.038 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]