Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 28-10-2010 10:10:40

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Bistrots photos : Règles de Participation & explications

    Bistrots photos : Règles de Participation & explications

    1- Les "bistrots photo", c'est quoi ?

    4 fois par an, les photolimiens sont invités à exposer des photos réalisees autour d'un thème commun, tiré au sort.
    L'idée est de profiter d'un moment d'échange autour d'un verre pour approfondir les conditions de prise de vue ou a démarche qui a conduit à produire les images exposées. Chacun a la possibilité d'expliquer sa démarche, les conditions de prises de vues ou d'interroger l'auteur d'une des photos sur ses intentions.

    Notez que les bistrots photos sont ouverts au public, il est tout à fait possible d'inviter des gens extérieurs à l'association si vous le souhaitez ! smile

    2- Définition des thèmes

    Chaque photographe membre de Photolim87 pourra, s'il le souhaite, proposer des thèmes photographiques qui lui semblerait intéressants à traiter. Le soir de l'accrochage des photos, le thème suivant sera tiré au sort parmi toutes les propositions reçues. Pour cela, il suffit d'envoyer un ou plusieurs thèmes à JPN qui se chargera de les ajouter à la liste des thèmes à tirer au sort.

    3- Participants

    Tous les membres de Photolim87 à jour de leur cotisation sont invités à participer aux Bistrots Photo.
    Les bistrots sont également ouverts à d'autres photographes, clubs ou association pour échanger autour des photos, mais seuls les membres de Photolim87 exposent à cette occasion.

    4- Nombre de photos

    Le nombre de photos dépendra du nombre de participants inscrits pour chaque thème. On peut penser que 2 photos constitue un nombre raisonnable. Chaque participant reste cependant seul juge du nombre de photos qu'il souhaite présenter, ainsi que de leur format.

    5- Déroulement d'un bistrot photo

    - Le thème choisi et la date du bistrot photo seront publiés sur le forum, dans la rubrique : Bistrots Photos / Expos thématiques à la suite du bistrot photo précédent.
    - Les photographes intéressés devront s'inscrire sur le FIL ouvert à cet effet.
    - A la date définie pour l'accrochage et publiée sur le forum, les participants devront présenter leurs photos prêtes à être exposées.
    - La soirée d'accrochage et de discussions du bistrot photo se déroule au Quorum de Condat-sur-Vienne. Au cours de cette soirée, chaque photo sera présentée par son auteur aux autres photographes participants et au public venu échanger.
    - Le thème suivant sera tiré au sort à la fin de cette soirée et immédiatement diffusé sur le Forum

    6- Responsable logistique :

    C'est JP Neymond (Icaer4) qui pilote les Bistrots Photo
    Pour le contacter : jp.neymond@gmail.com ; Tel 06 07 12 37 85

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.029 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]