Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #26 10-04-2018 11:05:54

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Retour à Crozant

    @ Nico, j'aime bien la 1 car elle sort du lot  wink j'aurai tenté un cadrage moins centré

    Dernière modification par nanie (10-04-2018 11:07:20)


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #27 10-04-2018 18:26:52

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Retour à Crozant

    infirmier87 a écrit:

    Oui j'ai mis le fichier raw d'origine. Je verrai pour éclaircir. Après, je pense que c'est la différence de matière entre l'eau et le rocher qui donne ça. Personnellement, ça ne me choc pas particulièrement. Après, je n'ai pas coutume de ce type de photos même si j'aime bien quand même. Pour le liseré, il est bien présent sur mes RAW mais je vais changer de technique et utiliser plus le filtre dégrader et voir ce que ça donne. Je pense que le résultat sera meilleur. Merci Seb smile

    Seb a écrit:

    pour le liseré, oui, et si tu touche en plus au curseur de clarté, ça devient vite la misère...  mad
    une astuce ? sous LR, tu peux gérer la récupération de ton ciel grâce aux outils pinceaux et filtre dégradé notamment en épargnant cette partie spécifique (tu peux aussi utiliser les outils de soustraction sur ces calques de réglage) mais si c'est sur ton raw, ça sera bien difficile à éliminer simplement....

    Pour les remous, c'est ton raw non traité que tu as remis ?  c'est bizarre comme effet en tout cas (ou bien c'est juste à moi que ça fait bizarre?:rolleyes::P), je pensais que c'était un artefact dû une récupération des hautes lumières, mais si c'est sur le raw, ça doit être un effet dû à la pause longue ou à la différence de matière entre les remous et les rochers ? et pour le coup, si tu essayais de l’éclaircir un peu pour que la démarcation (au niveau des flèches) se voit un peu moins ?

    Il y a peut-être une autre explication toute simple à l'aspect un peu bistre du filé : comme il avait pas mal plu, les eaux devaient être un peu fortes et la Cédelle pouvait avoir un peu de turbidité dans ce contexte.
    Ca n'empêche pas de belles images

    Dernière modification par Renard23 (10-04-2018 18:27:16)


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #28 10-04-2018 19:12:57

    Paul
    Membre actif de l'association
    Lieu:La Palais sur Vienne
    Date d'inscription::07-01-2017
    Messages: 515

    Re: Retour à Crozant

    @Nico, comme Nanie j'aime bien le rendu de la 1ère de ta série qui sort du lot


    Révéler le meilleurs de ce qui m'entoure en développant le positif à partir du négatif !

    Hors ligne

     

    #29 11-04-2018 13:57:23

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Retour à Crozant

    AubinL a écrit:

    J'y vais également de ma contribution smile

    Très belle mais, elle penchouille sérieusement.


    Carpe diem

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.043 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]