Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 02-04-2018 02:29:55

    infirmier87
    Membre actif de l'association
    Lieu:Boisseuil
    Date d'inscription::09-01-2016
    Messages: 871
    Site Web

    Alaxia by night

    Petite balade devant le cirque de Pinocchio avec Alexia.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 02-04-2018 09:08:48

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Alaxia by night

    Ambiance très cinématographique et féerique, du moins je le ressens ainsi, j'aime beaucoup le mélange des lumières, nettes, floues, grosses et petites. A la lecture je trouve le modèle très centré...

    Hors ligne

     

    #3 02-04-2018 10:31:40

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: Alaxia by night

    Clairement la plus belle des photos que j’ai pu voir pour l'instant de cette série.
    Une belle lumière, un cadre sympa et une belle pose de la modele .
    Bravo à vous deux smile

    Hors ligne

     

    #4 02-04-2018 11:07:54

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,299
    Site Web

    Re: Alaxia by night

    je suis de l'avis de Fred.
    Cette photo est très réussie...
    coté cadrage, peut-être un format carré ?


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #5 02-04-2018 11:21:55

    infirmier87
    Membre actif de l'association
    Lieu:Boisseuil
    Date d'inscription::09-01-2016
    Messages: 871
    Site Web

    Re: Alaxia by night

    Merci pour vos commentaires. Côté cadrage, il m'a été imposé par l'environnement (côté gauche, un gros camion rouge et à droite la route avec le Mac Do en fond). J'ai donc pris le parti de centrer le modèle afin de garder en fond le chapiteau et d'avoir cette roulotte en deuxième plan avec ses lumières.

    Dernière modification par infirmier87 (02-04-2018 15:12:58)

    Hors ligne

     

    #6 03-04-2018 22:44:01

    épilobe
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::29-12-2012
    Messages: 1,265

    Re: Alaxia by night

    À chaque fois que je suis passée de nuit devant ce cirque j’ai admiré son aspect poétique. J’aime bien cette image qui est tout à fait dans l’esprit avec de jolies teintes. Et je suis contente que l’un d’entre noud ait profité de ce cadre pour faire des photos.
    Pour chipoter j’aurais décalé Alexia sur la droite pour qu’elle ne soit pas sous la convergence des arcs.

    Hors ligne

     

    #7 04-04-2018 10:59:23

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Alaxia by night

    très belle image. smile J'aurai peut-être moins centré le modèle. Mais je ne sais pas dans quelles conditions tu as shooté. Tu n'as peut-être pas eu beaucoup de temps..;)


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #8 06-04-2018 10:54:29

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Alaxia by night

    vraiment très chouette cette image Fred ! smile

    Hors ligne

     

    #9 28-04-2018 22:37:01

    Roger
    Membre
    Date d'inscription::28-04-2018
    Messages: 19

    Re: Alaxia by night

    Malgré toutes les congratulations, je me permets de critiquer une chose...
    Sujet placé plein centre de l'image, et que fais-t-on des tiers???
    Le sujet placé à droite, admirant ces lumières aurait eu un impact plus important que celle proposée...
    Vous avez les capacités pour y arriver, mais, mettez-vous à la place de votre modèle...
    Là, désolé, aucun impact... Trop centré, le sujet principal est la l'éclairage en premier lieu, et en second le modèle à placer dans ce "Tableau" et non l'inverse...
    Un jour, un apprenti Peintre a dit à son Maître célèbre. ( Véridique )
    " Maître, laisse-moi t'aider, je peindrai le fond de tes toiles..."
    La réponse du Maître fut...
    " Quand tu seras capable de peindre mes fonds de toile, je n'aurai plus rien à t'apprendre..."
    Jouez avec la profondeur de champ!
    Qui est priorité? Le sujet ou l'arrière plan???
    À vous de juger...

    Hors ligne

     

    #10 29-04-2018 01:16:33

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: Alaxia by night

    ... Là, je suis plutôt d'accord avec toi, mon cher Roger ... cette image ne présente pas d'intérêt capital (sans avoir à dégainer la trop simple règle des tiers, pas plus capitale) ...


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #11 29-04-2018 10:13:29

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Alaxia by night

    Les tiers ne sont pas une règle immuable roll
    ici, la question de la position du modèle se pose évidemment, même si Fred a donné ses explications... et si le sujet principal de cette photo n'était pas le modèle en lui même ?

    Hors ligne

     

    #12 02-05-2018 21:17:57

    Rob
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::15-10-2013
    Messages: 884

    Re: Alaxia by night

    Roger a écrit:

    Malgré toutes les congratulations, je me permets de critiquer une chose...
    Sujet placé plein centre de l'image, et que fais-t-on des tiers???
    Le sujet placé à droite, admirant ces lumières aurait eu un impact plus important que celle proposée...
    Vous avez les capacités pour y arriver, mais, mettez-vous à la place de votre modèle...
    Là, désolé, aucun impact... Trop centré, le sujet principal est la l'éclairage en premier lieu, et en second le modèle à placer dans ce "Tableau" et non l'inverse...
    Un jour, un apprenti Peintre a dit à son Maître célèbre. ( Véridique )
    " Maître, laisse-moi t'aider, je peindrai le fond de tes toiles..."
    La réponse du Maître fut...
    " Quand tu seras capable de peindre mes fonds de toile, je n'aurai plus rien à t'apprendre..."
    Jouez avec la profondeur de champ!
    Qui est priorité? Le sujet ou l'arrière plan???
    À vous de juger...

    rueav.jpg

    Hors ligne

     

    #13 02-05-2018 21:53:58

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Alaxia by night

    Rob a écrit:

    Roger a écrit:

    Malgré toutes les congratulations, je me permets de critiquer une chose...
    Sujet placé plein centre de l'image, et que fais-t-on des tiers???
    Le sujet placé à droite, admirant ces lumières aurait eu un impact plus important que celle proposée...
    Vous avez les capacités pour y arriver, mais, mettez-vous à la place de votre modèle...
    Là, désolé, aucun impact... Trop centré, le sujet principal est la l'éclairage en premier lieu, et en second le modèle à placer dans ce "Tableau" et non l'inverse...
    Un jour, un apprenti Peintre a dit à son Maître célèbre. ( Véridique )
    " Maître, laisse-moi t'aider, je peindrai le fond de tes toiles..."
    La réponse du Maître fut...
    " Quand tu seras capable de peindre mes fonds de toile, je n'aurai plus rien à t'apprendre..."
    Jouez avec la profondeur de champ!
    Qui est priorité? Le sujet ou l'arrière plan???
    À vous de juger...

    https://i.imgflip.com/rueav.jpg

    +1 lol:lol::lol:

    Hors ligne

     

    #14 04-05-2018 22:53:07

    Roger
    Membre
    Date d'inscription::28-04-2018
    Messages: 19

    Re: Alaxia by night

    Seb a écrit:

    Les tiers ne sont pas une règle immuable roll
    ici, la question de la position du modèle se pose évidemment, même si Fred a donné ses explications... et si le sujet principal de cette photo n'était pas le modèle en lui même ?

    Le sujet reste le personnage principal, la règle des tiers n'est pas en réalité une loi impérative, quoi que... roll

    Désolé, le sujet reste principal, il est là, il existe, le décor passe en second plan, nous dirons qu'il est le "Prétexte"...

    Pour moi là je lis " Oui c'est bien derrière, mais il y a quelque chose de plus important devant..." Mais quoi??

    Ici, les deux sujets s'opposent totalement, une autre position du personnage, un autre regard change complètement la lecture de l'image....

    Tiens encore des petits comiques qui attendent leur tour??? lol

    Dernière modification par Roger (04-05-2018 23:01:17)

    Hors ligne

     

    #15 05-05-2018 10:22:06

    infirmier87
    Membre actif de l'association
    Lieu:Boisseuil
    Date d'inscription::09-01-2016
    Messages: 871
    Site Web

    Re: Alaxia by night

    Cette photo je l'assume complètement et même si "la règles des tiers" n'est pas respectée pour les raisons évoquées plus haut. Comme le dit si justement @Seb, ici il faut tenir compte de l'ensemble de la photo. Après chacun est libre d'y voir ce qu'il veut. La position du modèle ainsi que le regard qu'elle porte sur le réverbère est voulu ! L'arrière plan n'est absolument pas le prétexte. Il n'y a aucune opposition entre les 2 sujets qui à mon sens se marient très bien ensemble. Parfois il faut savoir regarder au delà de simples règles établies. La photo permet  de s'exprimer et même si nous n’avons pas le même langage, elle n'en demeure pas moins un outils de communication et d'expression. Je me suis peut être mal exprimé sur celle-ci pour nous, mais cela reste personnel. Et comme le disait si justement une amie il n'y a pas très longtemps : on ne peut pas plaire à tout le monde. Je ne vois rien de très constructif dans ces commentaires si ce n'est la volonté d'exprimer une certaine technique maîtrisée ou pas d'ailleurs ? ! ! wink

    Roger a écrit:

    Seb a écrit:

    Les tiers ne sont pas une règle immuable roll
    ici, la question de la position du modèle se pose évidemment, même si Fred a donné ses explications... et si le sujet principal de cette photo n'était pas le modèle en lui même ?

    Le sujet reste le personnage principal, la règle des tiers n'est pas en réalité une loi impérative, quoi que... roll

    Désolé, le sujet reste principal, il est là, il existe, le décor passe en second plan, nous dirons qu'il est le "Prétexte"...

    Pour moi là je lis " Oui c'est bien derrière, mais il y a quelque chose de plus important devant..." Mais quoi??

    Ici, les deux sujets s'opposent totalement, une autre position du personnage, un autre regard change complètement la lecture de l'image....

    Tiens encore des petits comiques qui attendent leur tour??? lol

    Dernière modification par infirmier87 (05-05-2018 10:29:52)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.056 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.62 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]