Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 18-10-2017 15:51:36

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Bye Bye Lightroom

    Bon, la messe est dite, pas de version 7 mais une version CC, sur abonnement...
    la version 6 sera la dernière en licence perpétuelle. plus de mises à jour d'ici janvier 2018

    https://www.macg.co/logiciels/2017/10/a … -cc-100114

    Hors ligne

     

    #2 18-10-2017 18:26:11

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,299
    Site Web

    Re: Bye Bye Lightroom

    ben, est-ce vraiment une surprise?....


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #3 18-10-2017 19:20:52

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Bye Bye Lightroom

    Et oui... à l'avenir il faudra s'abonner pour profiter ce ce nouveau lightroom...
    Accessoirement quelques améliorations qui semblent intéressantes sur le papier pour cette nouvelle version, à tester... wink

    Hors ligne

     

    #4 18-10-2017 19:22:49

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Re: Bye Bye Lightroom

    surprise non, c'est dans le cours de la pensée Adobienne.
    mais ce sera sans moi.

    il est temps pour moi de se tourner vers d'autres produits...

    c'est capture One qui va être content. plein de nouveaux clients en perspective

    Hors ligne

     

    #5 18-10-2017 19:32:32

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Re: Bye Bye Lightroom

    Seb a écrit:

    Et oui... à l'avenir il faudra s'abonner pour profiter ce ce nouveau lightroom...
    Accessoirement quelques améliorations qui semblent intéressantes sur le papier pour cette nouvelle version, à tester... wink

    la maj 5->6 m'a couté 80€ pour 2,5 ans. et je peux continuer à l'utiliser tant que je veux
    la même chose en cloud: 360€ pour 0 améliorations pendant les 2,5 ans (a part le dehaze)
    je n'utilise pas photoshop, j'ai acheté affinity photo à 30€ en licence perpétuelle.

    j'ai donc gagné 250€ smile

    je ne suis pas allergique à l'abonnement. J'ai un abonnement office365 pour 99€ par an pour 5 utilisateurs et 5x1To de stockage.

    Dernière modification par brunchto (18-10-2017 19:36:19)

    Hors ligne

     

    #6 18-10-2017 19:44:35

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Bye Bye Lightroom

    brunchto a écrit:

    je n'utilise pas photoshop, j'ai acheté affinity photo à 30€ en licence perpétuelle.

    et ça vaut quoi Affinity par rapport à PS ? j'en entends bcp de bien ?
    (d'ailleurs j'entends pas mal de bien de capture one aussi)
    quand au débat abonnement vs licence, ma fois c'est sûr qu'à l'usage ça n'est pas forcément le plus économique... mais bon, tu aurais pu aussi rester en v4, tu aurais économisé encore plus smile roll
    (et rien ne t'empêche de continuer à utiliser ta licence LRv6 ? elle continuera à fonctionner wink )

    Hors ligne

     

    #7 18-10-2017 20:38:59

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Re: Bye Bye Lightroom

    ben, c'est ce que je vais faire, je vais continuer avec LR6 et je vais essayer capture one (il n'est pas donné quand même). il parait que le derawitiser est mieux (en même temps, celui de LR date de 2012).
    je ne pouvais pas rester en LR4, parce qu'on est obligé de changer de version pour avoir le support des nouveaux appareils.
    pour affinity photo, je ne l'utilise pas trop. j'ai essayé deux ou trois trucs. mais comme je n'utilisais pas photoshop... Je ne sais pas trop ce que fait photoshop en + d'affinity, mais pour ce que j'ai utilisé, il y avait tout ce dont j'avais besoin

    Hors ligne

     

    #8 18-10-2017 21:52:37

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Bye Bye Lightroom

    brunchto a écrit:

    Seb a écrit:

    Et oui... à l'avenir il faudra s'abonner pour profiter ce ce nouveau lightroom...
    Accessoirement quelques améliorations qui semblent intéressantes sur le papier pour cette nouvelle version, à tester... wink

    la maj 5->6 m'a couté 80€ pour 2,5 ans. et je peux continuer à l'utiliser tant que je veux
    la même chose en cloud: 360€ pour 0 améliorations pendant les 2,5 ans (a part le dehaze)
    je n'utilise pas photoshop, j'ai acheté affinity photo à 30€ en licence perpétuelle.

    j'ai donc gagné 250€ smile

    je ne suis pas allergique à l'abonnement. J'ai un abonnement office365 pour 99€ par an pour 5 utilisateurs et 5x1To de stockage.

    Oui, c'est la mode des abonnements/mensualisations partout, automobile , logiciels etc. etc. , ils utilisent la faille mentale qui est l'attractivité du montant mensuel et comme très peu font des calculs de base c'est un bon moyen pour les fabricants d'augmenter leur CA de manière fulgurante, à la fin à chacun de faire ses comptes comme bon lui semble!

    Ci-dessous un lien vers un très bon livre sur "l'habitude" en anglais, il doit en exister en français sans doute, ça montre bien comment il faut faire pour "fidéliser" l'être humain dans la durée...
    https://www.amazon.fr/Habit-Behavior-Ma … ale+martin

    Dernière modification par Anthony (18-10-2017 22:04:23)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.073 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]