Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 14-03-2017 16:26:31

    Soisic
    Membre
    Lieu:TREIGNAC 19
    Date d'inscription::24-10-2016
    Messages: 32
    Site Web

    Mon après Sophie lol

    Sophie et le printemps qui pointe son nez m'ont donné envie de me coucher dans l'herbe.... Après pas mal de tâtonnements, voilà le résultat :
    (pour la première j'étais debout wink )
    Merci par avance pour vos conseils smile


    Uploaded Images

    Dernière modification par Soisic (14-03-2017 16:29:33)


    “Dieu créa l'homme, déçu du résultat, il inventa photoshop.”
    Un Designer déjà mort

    Hors ligne

     

    #2 14-03-2017 20:41:07

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Mon après Sophie lol

    Elles sont sympas ces photos, n'attends pas de conseils de ma part je ne saurais pas en donner wink:lol:

    Par contre côté ressenti oui, je trouve que les photos pourraient gagner en qualité, je veut dire par la que je trouve qu'il y'a pas mal de "grain" (à moins que ça soit ce que tu souhaites), vu ton appareil je me dis que c'est du à la compression pour pouvoir mettre les photos en ligne?
    Ensuite il y'a la question du flou, je me demande à des moments si tu en as rajouté en post traitement ou si c'est tel que, notamment pour la 2 et la 4?

    Hors ligne

     

    #3 14-03-2017 21:53:11

    Zoulhou
    Membre du CA
    Lieu:Chateauponsac
    Date d'inscription::04-03-2016
    Messages: 866
    Site Web

    Re: Mon après Sophie lol

    Pour moi c'est le pissenlit qui se rapproche le plus de l'"après Sophie" ;-), il gagnerai même a être cadré plus large pour être encore plus dans le flou :-)

    Hors ligne

     

    #4 14-03-2017 21:54:24

    Zoulhou
    Membre du CA
    Lieu:Chateauponsac
    Date d'inscription::04-03-2016
    Messages: 866
    Site Web

    Re: Mon après Sophie lol

    ? tu as déjà des muscaris ?

    Hors ligne

     

    #5 15-03-2017 15:19:12

    Soisic
    Membre
    Lieu:TREIGNAC 19
    Date d'inscription::24-10-2016
    Messages: 32
    Site Web

    Re: Mon après Sophie lol

    Merci à vous deux pour vos retours smile
    Anthony, après vérification, le "grain" vient bien de la compression, les originaux n'en n'ont pas. Pour la remarque concernant le flou, rien de rajouté en post-traitement, j'en suis bien incapable hmm Je me cantonne à quelques rectifs sur les contastes, les ombres, enfin la base. Mon but est de trouver la technique pour un flou esthétique en jouant, entre autre, sur l'ouverture, en progrès mais peu mieux faire wink
    Zoulhou, tu as raison, le titre de mon post n'est pas judicieux, j'aurais dû l'intituler "le retour du printemps".... Je poste le pissenlit en format complet, j'ai redimensionné car je trouvai que celui de droite attirait le regard, de plus le format portrait renforçait la hauteur des herbes.... A voir....
    Et oui nous avons des muscaris en fleur, mais la Corrèze c'est le midi à côté de la Haute-Vienne tongue


    Uploaded Images


    “Dieu créa l'homme, déçu du résultat, il inventa photoshop.”
    Un Designer déjà mort

    Hors ligne

     

    #6 15-03-2017 15:41:30

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Mon après Sophie lol

    Soisic a écrit:

    Merci à vous deux pour vos retours smile
    Anthony, après vérification, le "grain" vient bien de la compression, les originaux n'en n'ont pas. Pour la remarque concernant le flou, rien de rajouté en post-traitement, j'en suis bien incapable hmm Je me cantonne à quelques rectifs sur les contastes, les ombres, enfin la base. Mon but est de trouver la technique pour un flou esthétique en jouant, entre autre, sur l'ouverture, en progrès mais peu mieux faire wink

    Je ne suis pas connaisseur mais tu me semble sur la bonne voie dans le jeu du bokeh wink

    Hors ligne

     

    #7 15-03-2017 20:40:42

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Mon après Sophie lol

    Pour moi, c'est la 3 mais je trouve la fleur un peu trop centrée.
    Tu ouvres à F/5 c'est encore beaucoup pour ce type de photo.
    N'hésite pas à faire des essais à f/2,8, f3,2... et à mettre des herbes au premier plan, tu auras un avant plan flou qui souvent donne des effets sympas. Tu peux essayer aussi en surexposant légèrement, je trouve qu'en atténuant les contrastes, l'image prend de la douceur.
    Sophie n'hésite pas à travailler la colorimétrie de ces photos, tu peux faire des essais de virages de couleur au post-traitement.

    Hors ligne

     

    #8 16-03-2017 12:54:45

    Zoulhou
    Membre du CA
    Lieu:Chateauponsac
    Date d'inscription::04-03-2016
    Messages: 866
    Site Web

    Re: Mon après Sophie lol

    Et oui nous avons des muscaris en fleur, mais la Corrèze c'est le midi à côté de la Haute-Vienne

    big_smile
    Ils ont éclos hier ici dans le grand nord ^^

    Hors ligne

     

    #9 16-03-2017 14:17:30

    Soisic
    Membre
    Lieu:TREIGNAC 19
    Date d'inscription::24-10-2016
    Messages: 32
    Site Web

    Re: Mon après Sophie lol

    Merci Eric pour toutes ces infos techniques, je mets ça en pratique tout de suite... Pour la partie post traitement, je vais regarder un peu sur le net comment faire pour la colorimétrie car je connais pas du tout (j'ai beaucoup à apprendre sur le post traitement....)
    Zoulhou, je suis contente de voir que le printemps arrive dans le grand nord ^^


    “Dieu créa l'homme, déçu du résultat, il inventa photoshop.”
    Un Designer déjà mort

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.122 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]