Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 24-03-2016 20:43:23

    AubinL
    Modérateur
    Date d'inscription::06-03-2015
    Messages: 350

    Nik Collection

    Hello tous,

    A partir d'aujourd'hui Google rend apparemment gratuite sa suite de plugin pour Photoshop et Lightroom gratuite !

    https://www.google.com/nikcollection/

    Celle ci comprend Color Efex (que j'ai montré lors de ma démo Noriac) qui est simplement génial donc n'hésitez pas à télécharger et essayer wink

    Bonne soirée !

    Hors ligne

     

    #2 24-03-2016 20:51:55

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Nik Collection

    Merci pour l'info même si je ne peut m'empêcher de me questionner à savoir quelle anguille ils ont intégré dedans pour monnayer le développement....

    Dernière modification par Anthony (24-03-2016 20:53:25)

    Hors ligne

     

    #3 24-03-2016 21:34:36

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Re: Nik Collection

    Cette suite est en effet géniale.
    Silver Efex est également très efficace pour les N&B et le tandem Dfine/Sharpener fait du très bon boulot dans le domaine du débruitage et de l'amélioration de la netteté. En plus, l'utilisation est vraiment très intuitive et, quand on débute dans le traitement, c'est loin d'être un détail.
    Seul inconvénient à mon goût : le fait de devoir passer par une conversion en tif et de perdre l'historique des modifications précédentes sous LR.

    J'avais justement une vieille version que j'hésitais à renouveler.
    Merci pour l'info : téléchargement en cours ! wink

    Dernière modification par Fabrice (24-03-2016 21:38:47)

    Hors ligne

     

    #4 24-03-2016 22:11:10

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Nik Collection

    @anthony: Malheureusement, je soupçonne que "l'anguille", c'est qu'ils vont arrêter le dev et ne maintiendront plus ces plug-in dans le temps…
    Ils les rendent donc accessible gratuitement (ce qui pour le coup est une très bonne chose).

    Hors ligne

     

    #5 24-03-2016 22:22:40

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Nik Collection

    Ah, effectivement donc tu penses produit en fin de vie donc ils bradent gratos avant de sortir du plus lourd.. rien que le nombre de téléchargements leur donneront une "image" du marché potentiel pour le produit suivant et ça c'est de l'or!

    Hors ligne

     

    #6 25-03-2016 00:11:59

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Nik Collection

    Anthony a écrit:

    Ah, effectivement donc tu penses produit en fin de vie donc ils bradent gratos avant de sortir du plus lourd.. rien que le nombre de téléchargements leur donneront une "image" du marché potentiel pour le produit suivant et ça c'est de l'or!

    pas sur qu'ils sortent du "plus lourd" malheureusement, il se peut qu'ils se débarrassent simplement d'un produit qu'ils ne souhaitent plus développer... hmm
    un peu de lecture sur le sujet : http://phototrend.fr/2016/03/nik-collec … e-gratuit/

    Hors ligne

     

    #7 25-03-2016 00:37:07

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Re: Nik Collection

    C'est dommage, mais d'un autre côté je n'ai jamais compris pourquoi Google avait racheté Nik Software.
    Au début, je pensais que c'était pour l'intégrer à Picasa mais il vient également d'être sabordé...

    D'un autre côté, cela présage peut-être d'un gros coup à venir, comme le laisse supposer cet article : http://indiatoday.intoday.in/technology … 97014.html

    Dernière modification par Fabrice (25-03-2016 00:39:17)

    Hors ligne

     

    #8 25-03-2016 10:38:31

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Nik Collection

    Au risque d'avoir tord Google n'est-il pas avant tout un analyste de données? Ne serait-ce pas pour des raisons d'analyse d'images (algorithmes d'analyse etc.) qu'ils ont acquis Nik etc? pour ensuite intégrer ça à leur sauce dans un but primaire pour en tirer du data et secondaire pour permettre aux utilisateurs de retoucher leurs photos?

    Hors ligne

     

    #9 25-03-2016 10:55:48

    Jean-Pierre Touzin
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::09-03-2009
    Messages: 2,259

    Re: Nik Collection

    ... Merci Aubint ...


    Nous partageons tous l'illusion radicale d'envisager le monde ... alors que c'est le monde qui nous pense, honey.

    Hors ligne

     

    #10 25-03-2016 11:21:33

    AubinL
    Modérateur
    Date d'inscription::06-03-2015
    Messages: 350

    Re: Nik Collection

    @Anthony, pour le coup niveau analyse de données ils ne peuvent pas faire grand chose avec ces plugins vu qu'il n'envoient pas de données sur le net et qu'ils s'utilisent hors connexion smile Ils les laissent juste mourir en n'y apportant plus aucune modification ni support.

    Hors ligne

     

    #11 25-03-2016 12:38:58

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,293
    Site Web

    Re: Nik Collection

    merci Aubin pour l'info...
    je l'ai chargé... et, à première vue, j'ai un peu de mal à lui trouver un intérêt particulier en plug-in... je trouve qu'il n'apporte rien que PS CC ne sache déjà faire...peut-être un peu plus de  simplicité...( ça évite peut-être des macros)...pour LR, je ne sais pas... mais je persévère... je creuse... je creuse...  roll
    A 15€, je ne prenais pas... au nouveau tarif, çà se discute tout de même... wink


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #12 25-03-2016 14:47:04

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Nik Collection

    AubinL a écrit:

    @Anthony, pour le coup niveau analyse de données ils ne peuvent pas faire grand chose avec ces plugins vu qu'il n'envoient pas de données sur le net et qu'ils s'utilisent hors connexion smile Ils les laissent juste mourir en n'y apportant plus aucune modification ni support.

    Oui je suis d'accord avec toi mais les algorithmes une fois achetés ne peuvent-ils pas les intégrer au sein d'un package "on-line"?

    ou alors...ils coulent la concurrence en le rachetant.

    Hors ligne

     

    #13 25-03-2016 14:59:12

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,293
    Site Web

    Re: Nik Collection

    Anthony a écrit:

    AubinL a écrit:

    @Anthony, pour le coup niveau analyse de données ils ne peuvent pas faire grand chose avec ces plugins vu qu'il n'envoient pas de données sur le net et qu'ils s'utilisent hors connexion smile Ils les laissent juste mourir en n'y apportant plus aucune modification ni support.

    Oui je suis d'accord avec toi mais les algorithmes une fois achetés ne peuvent-ils pas les intégrer au sein d'un package "on-line"?

    ou alors...ils coulent la concurrence en le rachetant.

    je crois en effet, Anthony, que la politique de Google et de certains autres (Microsoft par exemple) est de racheter la concurrence, avant tout pour la faire taire... l'idée n'est pas tant de faire progresser la technique que de museler toute concurrence tant qu'on n'est pas certain d'être capable de rivaliser qualitativement.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #14 25-03-2016 15:42:06

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Nik Collection

    icaer4 a écrit:

    Anthony a écrit:

    AubinL a écrit:

    @Anthony, pour le coup niveau analyse de données ils ne peuvent pas faire grand chose avec ces plugins vu qu'il n'envoient pas de données sur le net et qu'ils s'utilisent hors connexion smile Ils les laissent juste mourir en n'y apportant plus aucune modification ni support.

    Oui je suis d'accord avec toi mais les algorithmes une fois achetés ne peuvent-ils pas les intégrer au sein d'un package "on-line"?

    ou alors...ils coulent la concurrence en le rachetant.

    je crois en effet, Anthony, que la politique de Google et de certains autres (Microsoft par exemple) est de racheter la concurrence, avant tout pour la faire taire... l'idée n'est pas tant de faire progresser la technique que de museler toute concurrence tant qu'on n'est pas certain d'être capable de rivaliser qualitativement.

    bientôt à genoux en direction de googleplex alors lol

    Hors ligne

     

    #15 25-03-2016 15:47:00

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Nik Collection

    icaer4 a écrit:

    Anthony a écrit:

    AubinL a écrit:

    @Anthony, pour le coup niveau analyse de données ils ne peuvent pas faire grand chose avec ces plugins vu qu'il n'envoient pas de données sur le net et qu'ils s'utilisent hors connexion smile Ils les laissent juste mourir en n'y apportant plus aucune modification ni support.

    Oui je suis d'accord avec toi mais les algorithmes une fois achetés ne peuvent-ils pas les intégrer au sein d'un package "on-line"?

    ou alors...ils coulent la concurrence en le rachetant.

    je crois en effet, Anthony, que la politique de Google et de certains autres (Microsoft par exemple) est de racheter la concurrence, avant tout pour la faire taire... l'idée n'est pas tant de faire progresser la technique que de museler toute concurrence tant qu'on n'est pas certain d'être capable de rivaliser qualitativement.

    sauf que dans le cas présent, ils n'avaient pas de concurrence sur ce domaine : je pense qu'ils ont acheté certaines boîtes dans le but de développer un produit qu'ils ne possédaient pas mais que cela ne s'est jamais fait, et que là, ils jettent l'éponge... (et les softs qu’ils ont racheté avec).

    Hors ligne

     

    #16 25-03-2016 19:44:46

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Re: Nik Collection

    C'est clair que la stratégie de Google est parfois difficile à cerner. Le rachat de Motorola et sa revente très rapide à Lenovo en est un assez bon exemple.
    L'hypothèse émise par Seb semble très plausible, même si je préférerais y voir un autre signe.
    De toute façon, vu leurs finances, les risques de ce genre d'opération restent assez limités, d'autant qu'au passage ils font l'acquisition de technologies et de brevets qui finiront peut-être par servir un jour.

    Dernière modification par Fabrice (25-03-2016 19:45:38)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.043 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.63 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]