Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 16-01-2016 17:05:36

    mariedescars
    Membre
    Date d'inscription::25-09-2015
    Messages: 19

    Lightroom

    Bonjour à tous,
    En tant que débutante et novice, j'avais une petite question ...
    Peut-on se procurer Lightroom gratuitement et si oui avez vous quelques liens, parce que j'ai cherché mais tout ce que j'ai trouvé se limite à 3 mois ? vous l'avez tous acheté vous ? wink

    Et une autre question toujours de novice du coup ... pourquoi ne pas bosser sur photoshop du coup puisqu'à l'achat il est moins cher que lightroom ?
    Bon voilà, c'était en passant comme ça puisque du coup j'aurais bien voulu essayer 2-3 trucs avant la formation des débutants
    Merci pour vos réponses, à bientôt smile
    Marie

    Hors ligne

     

    #2 16-01-2016 17:16:28

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Lightroom

    Lightroom est payant et effectivement il est possible de le télécharger et l'utiliser pendant 3 mois, ensuite il faut acquérir "une licence" ou payer un abonnement si je ne me plante pas. Après obtenir une version totalement gratuite dans le temps je ne sais pas, ça existe surement auquel cas c'est une version "piratée".

    Personnellement si c'est pour du traitement photos sans retouche "lourde", lightroom c'est carrément plus pratique que photoshop sans parler de toute la partie "gestion dossiers photos" inexistant sur photoshop. Après si tu as déjà photoshop et est habituée effectivement la question peut se poser.