Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 16-01-2016 17:05:36

    mariedescars
    Membre
    Date d'inscription::25-09-2015
    Messages: 19

    Lightroom

    Bonjour à tous,
    En tant que débutante et novice, j'avais une petite question ...
    Peut-on se procurer Lightroom gratuitement et si oui avez vous quelques liens, parce que j'ai cherché mais tout ce que j'ai trouvé se limite à 3 mois ? vous l'avez tous acheté vous ? wink

    Et une autre question toujours de novice du coup ... pourquoi ne pas bosser sur photoshop du coup puisqu'à l'achat il est moins cher que lightroom ?
    Bon voilà, c'était en passant comme ça puisque du coup j'aurais bien voulu essayer 2-3 trucs avant la formation des débutants
    Merci pour vos réponses, à bientôt smile
    Marie

    Hors ligne

     

    #2 16-01-2016 17:16:28

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Lightroom

    Lightroom est payant et effectivement il est possible de le télécharger et l'utiliser pendant 3 mois, ensuite il faut acquérir "une licence" ou payer un abonnement si je ne me plante pas. Après obtenir une version totalement gratuite dans le temps je ne sais pas, ça existe surement auquel cas c'est une version "piratée".

    Personnellement si c'est pour du traitement photos sans retouche "lourde", lightroom c'est carrément plus pratique que photoshop sans parler de toute la partie "gestion dossiers photos" inexistant sur photoshop. Après si tu as déjà photoshop et est habituée effectivement la question peut se poser.

    Sinon télécharges toujours la version limité à 3 mois, il est fort probable que tu sois séduite par l'offre Lightroom... c'est arrivé à d'autres wink

    Hors ligne

     

    #3 16-01-2016 19:14:02

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Lightroom

    Peut-on se procurer Lightroom gratuitement et si oui avez vous quelques liens, parce que j'ai cherché mais tout ce que j'ai trouvé se limite à 3 mois ? vous l'avez tous acheté vous ?

    Non, lightroom est un logiciel payant et il n'existe aucun moyen légal pour l'obtenir gratuitement. il existe sous la forme d'une licence "à vie" ou d'un abonnement mensuel.
    L'offre d'abonnement pour les 2 logiciels (Lightroom ET photoshop) coûte 10€ / mois... ça va, c'est abordable smile

    Et une autre question toujours de novice du coup ... pourquoi ne pas bosser sur photoshop du coup puisqu'à l'achat il est moins cher que lightroom ?

    A l'achat en version boîte (c'est à dire le logiciel hors abonnement), Lightroom est beaucoup moins cher que photoshop. Depuis 2015 et l'apparition de la version CC, il ne me semble même plus possible d'acheter photoshop seul.
    Après l'utilisation des 2 logiciels est très différente, pour tout ce qui est gestion et développement de photos, lightroom est très performant, pour les aspects retouches et transformation de l'image, photoshop est beaucoup plus puissant.

    Bon voilà, c'était en passant comme ça puisque du coup j'aurais bien voulu essayer 2-3 trucs avant la formation des débutants

    Bref, si c'est pour essayer 2-3 trucs, la version d'essai (c'est son nom) de lightroom sert à ça wink


    PS: j'ai déplacé le post dans la section logiciel où il a plus sa place wink

    Hors ligne

     

    #4 20-01-2016 23:10:42

    mariedescars
    Membre
    Date d'inscription::25-09-2015
    Messages: 19

    Re: Lightroom

    Ok merci pour vos réponses  smile

    Et oui désolée, j'ai pas encore l'habitude du forum non plus du coup ! wink
    à demain, mais je pourrai pas être là avant 20h30 je pense

    Hors ligne

     

    #5 21-01-2016 10:04:56

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,396
    Site Web

    Re: Lightroom

    D'accord avec Sebastien. La version à télécharger coute 130 €. Il y a aussi de plus en plus de constructeurs qui fournissent à l achat d'un APN une licence pour deux ordinateurs. Canon, Pentax, Samsung, Ricoh, leica et peut être d'autres, c'est pas négligeable. On trouve des licences  d'occasion en version LR5, qui est une valeur sure à petit prix.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.049 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]