Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 18-11-2015 21:38:52

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    16ème festival d'art photo / 11ème salon intl à Tulle

    Petit retour d'une visite à Tulle... il y'a de quoi s'occuper pour au moins une heure et demi si l'on "jette un œil" sur chaque photo, un peu déroutant pour savoir par où et dans quel ordre la visite se déroule, il n'y a qu'a demander au personnes qui sont là à la table d'accueil, je ne l'avais pas fait tant pis pour moi. A ce sujet ça vaut le coup de jeter un œil au livret édité cette année disposé sur la table à l'entrée, le feuilleter reste gratuit l'emporter c'est 4 euros. En réalité l'exposition regroupe plusieurs "prix" dans divers catégories (nature, auteurs, clubs, créativité, architecture, voyage, paysage, humaniste, charme, journalisme, thématique).

    Des photographes du monde entier ont pu participer à la compétition d'où un choix très varié de paysages, situations et ambiances. A noter que pas mal de photos (je présume ceux acceptés mais non retenues) sont consultables dans les bacs, certains auraient mérité d'être accrochés.

    J'ai ressenti dans cette exposition une connotation très "artistique" de part les traitements et choix des tirages, beaucoup d'œuvres respiraient la peinture (environ la moitié), certaines catégories s'éloignaient un peu moins de la pellicule notamment ceux de journalisme, nature, architecture et parfois portraits.

    Ci-dessous quelques photos dont celui de la fille en béquilles m'ont pas mal secoué, rien que pour ça la visite était intéressante...

    http://www.photoclubasptttulle.com/fr/



    Dernière modification par Anthony (18-11-2015 21:42:36)

    Hors ligne

     

    #2 18-11-2015 23:48:31

    Rob
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::15-10-2013
    Messages: 884

    Re: 16ème festival d'art photo / 11ème salon intl à Tulle

    showimage.php?pid=526790&filename=IMG_0011.JPG


    shocked.jpg

    Hors ligne

     

    #3 19-11-2015 01:44:43

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: 16ème festival d'art photo / 11ème salon intl à Tulle

    merci pour ce reportage Anthony, ça donne envie d'y aller faire un tour smile

    Hors ligne

     

    #4 19-11-2015 07:31:01

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Re: 16ème festival d'art photo / 11ème salon intl à Tulle

    Belle sélection d'images, merci ! smile

    Hors ligne

     

    #5 19-11-2015 10:37:45

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: 16ème festival d'art photo / 11ème salon intl à Tulle

    Le rendu des images est quand même particulièrement bizarre notamment la photo avec la fille en béquille qui fait très "montage", je parle même pas des 2 aigles qui font "peinture", serait-ce un concours de photoshopages cette année?... wink


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #6 19-11-2015 11:48:17

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: 16ème festival d'art photo / 11ème salon intl à Tulle

    Kosmoseb a écrit:

    Le rendu des images est quand même particulièrement bizarre notamment la photo avec la fille en béquille qui fait très "montage", je parle même pas des 2 aigles qui font "peinture", serait-ce un concours de photoshopages cette année?... wink

    Tu as 100% raison, c'est ce que j'ai voulu sous entendre par "artistique", effectivement deux ressentis après avoir déambulé autour des œuvres, le premier qui était que pas mal des photos avaient étés bien modifies, le deuxième j'avais eu l'impression que pas mal d'images ne dataient pas d'aujourd'hui, j'aurais du poser la question au personnes de l'accueil...

    Hors ligne

     

    #7 20-11-2015 12:05:19

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: 16ème festival d'art photo / 11ème salon intl à Tulle

    C'est peut être le thème qui s'y prêtait... wink


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] claudebot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.074 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]