Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 06-10-2015 00:25:15

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Mise à jour Lightroom 6.2 (ou CC)

    Lightroom vient d'être mis à jour, cette nouvelle version est accessibles à tous les abonnés à la version CC ou aux possesseurs de la version boîte LR6.

    Quelques impressions à chaud...

    - youhou !!! mise à jour du pilote de la carte graphique => ça semble allez plus vite (enfin!!) ! Il semblerait que les pilotes AMD soient reconnus et que je puisse enfin profiter de l'accélération matérielle !!! Espérons que ça se vérifie sur le long terme ! ça pourrait bien me changer la vie cette affaire là !
    Pour ceux que ça intéresse, les pilotes AMD sont dispos à cette adresse :
    http://support.amd.com/…/…/latest-catal … -beta.aspx

    - la combinaison "correction du voile atmosphérique" et des options du filtre dégradé + pinceau donne des résultats intéressants ! LR améliore ses retouches locales, c'est cool !

    - le menu "importer" a été revu et corrigé... et malheur, ils m'ont viré la possibilité de voir où étaient importées les photos en fonction des options d'import choisies... fonction au combien utile!!! mais pourquoi sont-ils si cruels ??? si je lance une pétition pour le retour de la visualisation des dossiers, vous me suivez ???
    En plus, il est pas bô leur nouveau menu, na !

    Bon, pour le reste on verra plus tard ! wink

    Hors ligne

     

    #2 06-10-2015 07:33:40

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Re: Mise à jour Lightroom 6.2 (ou CC)

    Merci pour l'info !
    J'étais toujours en version 5, mais je viens d'acquérir la maj en espérant que cela améliore la réactivité sur mon vieux pc wink

    Hors ligne

     

    #3 06-10-2015 07:53:13

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Mise à jour Lightroom 6.2 (ou CC)

    Fabrice a écrit:

    Merci pour l'info !
    J'étais toujours en version 5, mais je viens d'acquérir la maj en espérant que cela améliore la réactivité sur mon vieux pc wink

    hum, pas sur ça ! les versions de LR ont tendance à s'alourdir de version en version et LR6 est beaucoup plus gourmand que LR5... hmm

    Hors ligne

     

    #4 06-10-2015 13:02:53

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web

    Re: Mise à jour Lightroom 6.2 (ou CC)

    Seb a écrit:

    Fabrice a écrit:

    Merci pour l'info !
    J'étais toujours en version 5, mais je viens d'acquérir la maj en espérant que cela améliore la réactivité sur mon vieux pc wink

    hum, pas sur ça ! les versions de LR ont tendance à s'alourdir de version en version et LR6 est beaucoup plus gourmand que LR5... hmm

    Merci Seb, ne pas pouvoir choisir sa cible ! impensable. J'ai une bonne raison de rester en LR5 désormais. Il arrive parfois que des nouvelles versions soient décevantes voir désastreuses, c'est le cas de la version PHOTOS qui remplace I PHOTO sur Mac surtout à éviter.

    Hors ligne

     

    #5 06-10-2015 13:34:11

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Re: Mise à jour Lightroom 6.2 (ou CC)

    Je vais tester ce soir, mais c'était compliqué cette affaire.
    J'ai acheté la mise à jour sans imaginer que le logiciel d'installation vérifiait la licence de la version précédente (qui n'était pas à tout à fait légale, j'avoue).
    Ça m'a valu quelques longues minutes de blabla sur le chat du support Adobe... tongue

    Dernière modification par Fabrice (06-10-2015 14:16:18)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.062 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]