Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 30-09-2015 13:15:59

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Anthurus d'Archer

    Petite promenade en forêt dimanche matin et découverte d'un champignon assez intriguant que je ne connaissais pas et qui fiche un peu la trouille d'ailleurs big_smile

    http://www.francini-mycologie.fr/LA_PAG … cheri.html

    Je regrette un peu le flou sur les bras de devant...


    Uploaded Images

    Dernière modification par Fabrice (30-09-2015 13:17:39)

    Hors ligne

     

    #2 30-09-2015 13:23:33

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Re: Anthurus d'Archer

    Arff, me suis trompé de section, désolé... hmm

    Dernière modification par Fabrice (30-09-2015 14:13:42)

    Hors ligne

     

    #3 30-09-2015 14:17:17

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Anthurus d'Archer

    ouh là là !! le fou, il a mis un champignon sur le forum !! roll:P [private joke]

    Fabrice a écrit:

    Arff, me suis trompé de section, désolé... hmm

    OK, c'est modifié wink

    Hors ligne

     

    #4 30-09-2015 14:26:00

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Anthurus d'Archer

    Ouh la la, Seb, tu t'adresses aux vieux de la vieille l?  tongue:lol::lol::lol::rolleyes:

    Y'a tout un tas de champignons bizarres et celui-là en fait partie et comme tu le dis toi-même, la netteté aurait gagné à être devant et pas derrière, tu as encore un peu de temps pour aller la refaire, avec un peu de chance, y'en aura même d'autres autour, j'ai déjà trouvé des stations où il y en avait une dizaine... wink


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #5 30-09-2015 17:09:21

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Re: Anthurus d'Archer

    Oui, j'ai cru comprendre à la soirée bistro-photo qu'il fallait y aller molo avec les champignons, mais sans plus de précision wink

    Hors ligne

     

    #6 30-09-2015 17:48:27

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Anthurus d'Archer

    Je crois qu'il fut effectivement une époque où les intellectuels de la photo de ce forum n'appréciaient guère la photo d'illustration naturaliste... tongue:rolleyes:
    S'en est suivi des débats interminables mais très intéressants sur qu'est-ce que la photo?, ?  quoi sert-elle?, qu'est-ce qu'une bonne photo?, quel est l'intérêt d'intellectualiser une photo?, etc, etc...
    Je suis moi-même un photographe "illustrateur" et je le revendique, n'en déplaise aux "cogiteurs" qui pensent qu'une photo doit forcément raconter une histoire ou avoir un sens tongue:lol::rolleyes:. Il faut de tout pour faire un monde, le débat ne peut être qu'intéressant et enrichissant mais uniquement dans la mesure où il est partagé et non tronqué... wink
    Mes champignons du bistrot-photo sont quelque part une provocation, lol, mdr... (je sais, je ne respecte rien ni personne, ah, ah, ah, ah tongue:lol::lol::lol::lol::rolleyes:).


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #7 30-09-2015 18:29:38

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Anthurus d'Archer

    Kosmoseb a écrit:

    Mes champignons du bistrot-photo sont quelque part une provocation, lol, mdr... (je sais, je ne respecte rien ni personne, ah, ah, ah, ah tongue:lol::lol::lol::lol::rolleyes:).

    Nous l'avions bien compris comme cela. wink

    Hors ligne

     

    #8 30-09-2015 18:29:55

    Fabrice
    « Les moules, c’est la vie ! »
    Lieu:Solignac
    Date d'inscription::31-08-2015
    Messages: 1,226
    Site Web

    Re: Anthurus d'Archer

    Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
    Mon niveau en photo (je pense que tout le monde aura remarqué que je n'y connais pas grand-chose big_smile) ne me permettait d'imaginer ce genre d'explication.
    J'espère donc n'avoir froissé personne avec cette image, ni relancé une polémique.
    En tout cas, je note : faire gaffe avec les champignons wink

    Hors ligne

     

    #9 30-09-2015 20:31:18

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Anthurus d'Archer

    Ouh la la, tu te méprends, ne t'inquiète pas et ne prends surtout pas pour toi cette description fumeuse d'un temps révolu, il n'y a plus de "polémique" depuis longtemps, fais comme bon te semble et continue ?  nous mettre des champignons si cela te fait plaisir, ça nous fera très plaisir aussi, je ne pense pas me tromper en disant qu'un certain nombre de personne visitant ce forum n'ont jamais vu ce champignon dans la nature alors merci d'attiser notre curiosité wink.

    Si tu veux la vérité vraie, j'ai même pas pensé à cette "histoire" en encadrant les photos de champignons que j'ai mis à Quorum, c'est mes enfants qui ont choisi les photos et ça collait parfaitement au thème, le reste, rien à f... tongue:rolleyes:;)


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #10 01-10-2015 13:44:48

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Anthurus d'Archer

    Entièrement d'accord avec Seb, il y a des photos pour tout, la musique, l'architecture, l'abstract, le paysage, la macro, le portrait, le reportage, .... et aussi les champignons ; peu de personnes connaissent l'Anthurus, alors la photos documentariste sert aussi à ça, dormir un peu plus riche de quelque chose ; notre seul crédo étant de "faire" des images plaisantes et de qualité (mais je en veux pas relancer ce vieux débat).


    Carpe diem

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.049 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]